Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / iPhone 8 et 8 Plus, Apple admet des problèmes de son, que faut-il faire ?
iPhone 8 et iPhone 8 Plus d'Apple
iPhone 8 et iPhone 8 Plus d'Apple

iPhone 8 et 8 Plus, Apple admet des problèmes de son, que faut-il faire ?

Apple vient de régir face à plusieurs rapports d’utilisateurs indiquant que l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 Plus ont des soucis de son. Le problème est officiellement reconnu. La firme promet que ces « crépitements » vont disparaitre lors d’une prochaine mise à jour.

Il est très difficile pour Apple de ne pas de retrouver devant les projecteurs à la moindre alerte concernant des problèmes avec ses appareils. L’explication touche à son positionnement haut de gamme et sa politique tarifaire élevée justifiant normalement que chaque produit est parfait. Malheureusement ceci ne se vérifie pas dans la réalité.

iPhone 8 d'Apple

iPhone 8 et 8 Plus, un son récalcitrant.

Ses derniers smartphones, l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 Plus sont une source de mécontentement de la part d’utilisateurs. Si au départ les reprochent se sont limités à quelque cas isolés, l’affaire a pris un peu plus d’important obligeant Apple à sortir du silence. La firme reconnait officiellement un problème.

Il concerne la gestion du son du smartphone qui peut être défaillante avec l’apparition de crépitements. Le fait que le constructeur souhaite rassurer ses utilisateurs montre que nous ne sommes pas face à une petite poignée de personnes concernées.

Dans son communiqué, Apple indique

« Nous sommes conscients du problème qui affecte les clients dans un petit nombre de cas. Notre équipe travaille sur un correctif, qui sera inclus dans une future version du logiciel » 

Nous n’avons pas plus d’information en particulier sur la date de publication de cette mise à jour. Il y a deux possibilités si vous êtes concernées. Vous pouvez attendre la publication de ce correctif ou alors tenter de faire un échange standard de votre appareil. Nous ne savons si Apple envisage ce dernier point mais il est certain qu’il n’apportera pas forcement une solution sachant que le problème touche certains iPhone 8.

Apple n’aborde pas un second souci.  Ce deuxième problème est moins important. Il concerne l’interaction avec l’Apple Watch Series 3. La montre a tendance à se connecter à des réseaux Wi-Fi non authentifié.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple

Apple et l’iPhone, un expert parle d’une politique d’ignorance des bugs

Apple comme toutes autres entreprises n’aime pas être confronté à la réalité ...

PC Windows 10 Vs Mac

Ventes de PC, Windows 10 limite la casse mais pas le Mac

Les chiffres du cabinet Gardner dévoilent une nouvelle chute des ventes de ...

Navigateur Safari d'Apple

Safari, le navigateur d’Apple dévoile d’importantes failles de sécurité

Google Project Zero propose les résultats d’une étude sur la sécurité des ...