Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / iPhone 8, un retard d’un mois se confirme en raison de soucis logiciels
Apple
Apple

iPhone 8, un retard d’un mois se confirme en raison de soucis logiciels

L’iPhone 8, le prochain smartphone d’Apple est une cible privilégiée de rumeurs. Les fuites sont nombreuses et plusieurs analystes s’accordent à penser qu’Apple rencontre des problèmes. Pour certains un retard est quasiment certain…prudence tout de même.

C’est presque officiel, l’iPhone 8 sera touché par un retard d’un mois en raison de problèmes autour de ses nouvelles fonctionnalités. Ces derniers jours plusieurs analystes prédisent la même chose. Tous se basent sur des retours de la part des fournisseurs d’Apple.

iPhone 8, une disponibilité fin octobre

L’iPhone ne sera pas opérationnel à la date prévue. Son annonce serait toujours fixée pour le mois de septembre prochain mais sa disponibilité devrait subir un retard de quatre semaines.

Les analystes Wamsi Mohan et Stefano Pascale expliquent par exemple

« Nos conversations avec la chaîne d’approvisionnement suggèrent que l’iPhone 8 sera expédié avec un retard de 3 à 4 semaines en raison de problèmes technologiques. Apple travaille actuellement à les résoudre ».

En d’autres termes, l’iPhone 8 sera bien présenté lors d’un grand événement presse en septembre, aux côtés des nouveaux iPhone 7s et 7s Plus. Il s’agira cependant que d’une annonce. La disponibilité serait retardée de plusieurs semaines. Cela signifie que si les « refresh » des iPhones actuels seront proposés dès la fin septembre voir début octobre, l’iPhone 8 va se faire attendre jusqu’à la fin octobre voir peut-être le début du mois de novembre.

iPhone 8, Apple rencontre de difficultés de côté  logiciel

Selon les rapports Apple a du mal à finaliser un ensemble d’améliorations logicielles autour des grandes fonctionnalités de l’iPhone 8. Ceci concernerait le rechargement sans fil mais également la reconnaissance faciale 3D.

Les équipes de développement seraient au travail 24h/24 afin de finaliser leur mission dans les délais. Si les moyens sont mis, de nombreux bugs seraient sans solution pour le moment. Rappelons tout de même qu’il reste encore deux mois à Apple pour renverser la vapeur.

Parallèlement, il semble que Cupertino soit toujours indécis sur l’avenir du capteur Touch ID. Certaines sources annoncent son abandon avec la disparation du module sur le smartphone tandis que d’autres annoncent son intégration dans l’écran.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone OnePlus 3T 64 Go

Promo, le OnePlus 3T 64 Go à 354 € + livraison offerte !

A l’approche du black Friday les promotions se mettent en place. Sur ...

Galaxy S8 de Samsung

Galaxy S9 est sans révolution, Samsung serait prêt en encaisser les critiques

Le Galaxy S9 a son lot de rumeurs depuis quelque temps maintenant. ...

iPhone 4S

L’iPhone X est deux fois plus cher à produire que l’iPhone 4S

L’iPhone X est à la une en raison de son tarif stratosphérique. ...