telephone-portable

iPhone, Apple est en panique ? L’iPhone SE refait surface aux Etats Unis

L’iPhone SE vient de refaire son apparition sur le marché américain. Cette manœuvre d’Apple traduit-elle une situation problématique ? Il pourrait s’agir d’une tentative désespérée pour booster les ventes en déclin de l’iPhone.

L’appareil est actuellement disponible exclusivement aux États-Unis au travers de la boutique en ligne du géant. L’iPhone SE 32 Go est positionné à 249 $ tandis que la version de 128 Go est à 299 $. Ces tarifs traduisent des remises de 100 dollars et 150 dollars.  L’iPhone SE a été positionné à son lancement aux États-Unis pour 349 dollars et 449 dollars.

Ce smartphone n’apporte aucun changement par rapport au modèle de mars 2016. Nous avons le même écran 4 pouces, une puce A9 et le Touch ID.

L’iPhone SE est de retour

Smartphone iPhone SE d'Apple
Smartphone iPhone SE d’Apple

Apple propose ce smartphone dans la section « Clearance Products » ce qui pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un choix pour écouler un inventaire. Tout le monde n’est pas cependant pas d’accord avec cette hypothèse. Les ventes des nouveaux iPhones sont en baisse en raison d’une faible demande et de tensions économiques avec la Chine.  Depuis plusieurs semaines, le groupe a pris des mesures. La production a été rectifiée tandis que les prévisions de chiffre d’affaire pour ce trimestre ont été revues à la baisse.  Apple a déclaré que les ventes de l’iPhone seront moins importantes que prévues.

En ce qui concerne l’iPhone SE, il n’y a aucun signe pouvant laisser présager une deuxième génération. Une mise à niveau était pourtant attendue en 2018. Apple serait au travail sur des modèles très précis afin de proposer en 2019 les successeurs de tous les iPhones lancés en septembre 2018.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Franchement ils n’ont pas froid aux yeux : recaser une technologie de plus de 3 ans d’âge au prix moyen de la concurrence up to date, je plains les pauvres bougres qui vont mordre à l’hameçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page