Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone et lecteur d’empreintes digitales, iOS 7 trahit un secret !

iPhone et lecteur d’empreintes digitales, iOS 7 trahit un secret !

L’actualité autour du prochain iPhone d’Apple, l’iPhone 5S, évoque depuis des mois l’arrivée d’un capteur d’empreintes digitales. Il  ne s’agit pour le moment que d’une rumeur mais un nouvel indice pousse à croire que cela sera vraiment le cas. L’analyse du code d’iOS 7 évoque que cette technologie n’est pas inconnue du système.

iOS 7 Beta 4 : Répertoire BiometricKitUI

Bonne nouvelle donc pour les amoureux de la pomme. Apple pourrait bien surprendre en proposant, enfin diront certains, une avancée. La mise à disposition d’iOS 7 en version bêta 4 dévoile un nouveau répertoire nommé BiometricKitUI dont sa description évoque une photo d‘un utilisateur portant son pouce sur le bouton d’accueil de l’iPhone. Le processus d’authentification s’accompagne alors  d’un changement de couleur de la jauge de statut.

Ceci est un indice sérieux sur l’arrivée d’un nouveau procédé d’authentification chez Apple. Par contre, il est pour le moment impossible de savoir si cela va concerner l’iPhone 5S. Il est possible que l’arrivée d’un lecteur d’empreintes digitales ne concerne que l’iPhone 6 prévu en 2014 ou encore que cette technologie fasse son entrée sur d’autres iDevices comme l’iPad 5 ou  l’iPad Mini Retina…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 6s et 6s Plus , Apple admet des différences d’autonomie en fonction de l’A9 présent, explication

Les nouveaux iPhone 6s et iPhone 6S Plus embarquent un processeur fabriqué ...

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 16 Go Argent à 589 € + livraison offerte ! (Terminée)

 Le smartphone star du catalogue Apple profite d’un positionnement agressif en ce ...

iPhone 6

iPhone 6S, 2 Go de RAM et carte SIM intégrée ?

Apple va peut-être enfin se décider à passer le cap des 1 ...