telephone-portable

iPhone Low Cost : Apple dément son existence

Devant la multiplication des rumeurs concernant l’arrivée cette année d’un iPhone Low Cost, Apple a pris la parole. Aucun terminal à bas prix à destination des pays émergents n’est en développement.

iPhone 5 d'ApplePhil Schiller, le vice-président du marketing d’Apple, a démenti l’idée selon laquelle un iPhone Low Cost serait en préparation. Cette prise de parole étonne devant la discrétion légendaire de la firme concernant les rumeurs autour ses produits. Bien au contraire, elle en joue habituellement afin d’entretenir le buzz.

C’est au cours d’un entretien  avec le journal chinois Shanghai Evening News que le vice-président a souhaité mettre un terme à cette idée d’un iPhone à petit prix.

Il indique  « Les smartphones d’entrée de gamme ne sont pas notre cœur de cible, ils ne seront jamais l’avenir des produits Apple ». L’explication tient encore une fois dans les marges appliquées puisqu’il précise « même si la part de marché d’Apple dans les smartphones est de l’ordre de 20%, nous réalisons 75% de nos profits ».

Apple ne cache tout de même pas ses ambitions avec un marché chinois très prometteur. Tim Cook l’a rappelé lors de sa visite dans le pays « « La Chine est actuellement notre deuxième marché. Elle va devenir le premier, j’en suis persuadé ».

L’article conclue en soulignant que La Chine représente en 2012, 15% du chiffre d’affaire d’Apple.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page