telephone-portable

iPhone Xs Max 512 Go, en 11 ans Apple augmente ses prix de 242%

Apple a finalement dévoilé son iPhone de nouvelle génération nommé iPhone Xs. Nous avons droit à une évolution de l’iPhone X de 2017. Ce smartphone est également annoncé en version « grand format » sous le nom de iPhone Xs Max.

L’engin dispose d’un écran OLED de 6,5 pouces. Il se présente comme le plus imposant modèle de l’histoire de l’iPhone mais pas seulement. Son annonce a permis de découvrir un autre record, celui du tarif. De toute l’industrie de téléphone, Apple vient de franchir une nouvelle étape. La firme s’appuie incontestablement sur une passion dévorante de ses fans pour proposer une grille tarifaire encore jamais vue.

La version à la capacité de stockage la plus importante est annoncée à 1 449 dollars aux États-Unis. Ceci est juste le prix pratiqué dans ce pays et comme nous allons le voir les taux de change locaux et les taxes supplémentaires font grimper la facture en euros. En France la barre des 1600 € est dépassée.

iPhone Xs Max, des prix justifiables ?

L’iPhone Xs Max commence à 1 099 $ soit un prix que beaucoup d’analystes n’avaient pas imaginé. Les fuites des dernières semaines tablaient sur du 999$. Apple a répondu à cette attente en réservant ces 999$ pour l’iPhone Xs classique seulement.

Le plus intéressant est d’avoir un vue d’ensemble sur l’histoire de l’iPhone. En 11 ans, différents modèles se sont succédés avec une fuite en avant des prix. Nous sommes arrivées en 2018 sur un nouveau palier. l’iPhone est devenu 2.42 fois plus cher que le modèle original.

En 2007, Apple a lancé son premier iPhone au prix de 499 $ pour la version 4 Go et 599$ pour la version 8 Go. Dès changement ont cependant eu lieu rapidement. Le modèle 4 Go a été supprimé et le prix de la version 8 Go a été revu à la baisse à 399$.

L’année dernière, Apple a établi un record lors du lancement de l’iPhone X et cette génération 2018 avec l’iPhone Xs Max va encore plus loin. La grande question est de savoir si le succès sera aux rendez-vous ? Pour certains cette question n’a pas de sens car l’iPhone se vend bien quel que soit son prix.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page