Accueil / Actualités / telephone-portable / iWatch d’Apple : verre incurvé, iOS et fonctionnalités d’un smartphone

iWatch d’Apple : verre incurvé, iOS et fonctionnalités d’un smartphone

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs parlent d’une montre connectée chez Apple. Des précisions viennent d’apparaitre. Apple serait bien en train d’expérimenter ce type de périphérique. De plus cette montre proposerait un écran incurvé afin d’épouser la forme du poignet.

Selon un rapport de Nick Bilton qui s’appuie sur des sources proches du dossier, l’iWatch ne serait pas un rêve. Apple travaillerait sur la question avec l’intention de proposer une montre iOS exploitant un verre incurvé. L’idée n’est pas farfelue, les avancées technologiques dans ce domaine sont là et connaissant le penchant de la firme en matière de design, cela apporterait une touche très personnelle avec un périphérique se mariant avec la forme du poignet.

Bilton affirme que cette iWatch fonctionnerait sous iOS  et qu’elle profiterait d’un procédé  unique de fabrication dont Apple a le secret afin d’offre un verre bombé. Plusieurs périphériques de type « montre-bracelet » en verre incurvé seraient en cours de test au siège de l’entreprise, à Cupertino en Californie.

Selon le Wall Street Journal, l’iWatch proposerait certaines fonctionnalités d’un smartphone tandis que des discutions seraient en cours avec Hai Precision Industry concernant « différents types de gadgets portables, principalement destinés à mesurer l’activité physique ».

Reste désormais à savoir si le stade de concept et prototype va se transformer rapidement en produit de série. Apple aurait ici une carte à jouer car les critiques ne manquent pas aujourd’hui lorsque l’on évoque l’innovation chez Apple. Apple a refusé de commenter ces informations.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MacBook Pro

MacBook et la sécurité, Apple déconseille l’utilisation d’un cache Webcam

L’utilisation d’un petit ruban adhésif sur la caméra d’un ordinateur portable est ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10910, Intel prépare une version « Apple » de sa vitrine Comet Lake-S

La famille des processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S va ...