Accueil / Actualités / telephone-portable / Le Galaxy S3 face à un gros bug le rendant inutilisable

Le Galaxy S3 face à un gros bug le rendant inutilisable

De nombreux témoignages font état d’un problème assez grave touchant certains Galaxy S3. Le smartphone serait hors service après une nuit de recharge ou encore l’extinction de son écran. Les témoignages laissent entendre un souci du côté de la mémoire flash.

The Next Web fait état de problème touchant à la star 2012 de la téléphonie, le Galaxy S3. Des utilisateurs rapportent que leur smartphone a rendu l’âme après une nuit de recharge ou encore une fois l’écran passé en mode veille. Selon leurs témoignages, la carte mère serait mise en question avec une défaillance du coté des puces mémoires flash. L’espérance de vie constatée serait évaluée entre 150 et 200 jours.

Galaxy S3

Samsung aurait pris en charge sans difficulté les appareils incriminés qu’ils soient équipés d’un firmware standard ou non. Cette information circule sur Reddit ou encore XDA Developers.

Pour le moment Samsung ne s’est pas prononcé sur le niveau de gravité de cette panne. S’agit-il de quelques modèles seulement ou de toute une série équipée d’une carte mère défectueuse ? Certains utilisateurs qui ont envoyé leur appareil dans des centres de réparation rapportent qu’ils ont été informés que ce problème était récurant en ce moment.

source

Avez-vous rencontré ce type de panne ?

Un avis ?, des infos ?, des rumeurs ?, des questions ? Retrouvez les grands moments de l’actualité mobile sur notre forum.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Le mieux fonctionne mais je n’ai pas encore franchi les 150 jours 🙁

  2. j’ai ce problème mon téléphone s’éteint quand la batterie est chargée à 100% de ce fait mon réveil ne sonne pas. Que faire?

  3. j’ai le meme problème que marion ! 1 fois, 2 fois, et maintenant c’est a chaque fois que la charge atteint les 100% que mon téléphone s’éteint !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur gaming Odyssey G9 de Samsung

CES 2020 : Avec l’Odyssey G9 Samsung propose du 49 pouces en 5120 x 1440 pixels à 240 Hz !

Samsung profite du CES 2020 pour dévoiler l’Odysset G9, un imposant moniteur ...

Windows v1903 et KB4512941 - un souci de charge processeur

Windows 10 et KB4512941, un bug provoque une utilisation intensive du processeur

La dernière mise à jour cumulative publiée par Microsoft pour Windows 10 ...

Windows 10 et les bugs

Windows 10 et les dernières MAJ cumulatives, Microsoft annonce des défaillances

Microsoft vient de reconnaitre officiellement un bug lié à ses récentes mises ...