telephone-portable

Le Galaxy S3 face à un gros bug le rendant inutilisable

De nombreux témoignages font état d’un problème assez grave touchant certains Galaxy S3. Le smartphone serait hors service après une nuit de recharge ou encore l’extinction de son écran. Les témoignages laissent entendre un souci du côté de la mémoire flash.

The Next Web fait état de problème touchant à la star 2012 de la téléphonie, le Galaxy S3. Des utilisateurs rapportent que leur smartphone a rendu l’âme après une nuit de recharge ou encore une fois l’écran passé en mode veille. Selon leurs témoignages, la carte mère serait mise en question avec une défaillance du coté des puces mémoires flash. L’espérance de vie constatée serait évaluée entre 150 et 200 jours.

Galaxy S3

Samsung aurait pris en charge sans difficulté les appareils incriminés qu’ils soient équipés d’un firmware standard ou non. Cette information circule sur Reddit ou encore  XDA Developers.

Pour le moment Samsung ne s’est pas prononcé sur le niveau de gravité de cette panne. S’agit-il de quelques modèles seulement ou de toute une série équipée d’une carte mère défectueuse ? Certains utilisateurs qui ont envoyé leur appareil dans des centres de réparation rapportent qu’ils ont été informés que ce problème était récurant en ce moment.

source

Avez-vous rencontré ce type de panne ?

Un avis ?, des infos ?, des rumeurs ?, des questions ? Retrouvez les grands moments de l’actualité mobile sur notre forum.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. j’ai ce problème mon téléphone s’éteint quand la batterie est chargée à 100% de ce fait mon réveil ne sonne pas. Que faire?

  2. j’ai le meme problème que marion ! 1 fois, 2 fois, et maintenant c’est a chaque fois que la charge atteint les 100% que mon téléphone s’éteint !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page