telephone-portable

Le Lumia 950 face à la dure réalité de la vie, marteau, chute dans les escaliers et passage sous une voiture

La sortie d’un nouveau smartphone haut de gamme est toujours l’occasion de tests plus ou moins bizarres. Dans cette vidéo, l’auteur a souhaité connaitre la résistance du dernier Lumia de Microsoft, le Lumia 950.

Lumia 950 - Lumia 950 X

Le Lumia 950 est une sorte de nouvelle vitrine technologique pour la promotion de Windows Phone. L’accent a été mis sur la puissance pour proposer un smartphone à l’usage agréable où « lag » et ralentissement sous de l’histoire ancienne, du moins c’est ce que prétend la firme. Vous pouvez relire notre actualité – Les Lumia 950 et Lumia 950 XL, les caractéristiques et les prix officiels – pour connaitre en détails ses caractéristiques techniques.

Lumia 950, une résistance à toute épreuve ?

Ce critère n’est pas forcément le plus importante pour certains car devant la destinée “mobile” de l’appareil le résistance a aussi son mot à dire. Dans cette vidéo, le Lumia 950 est mis à l’épreuve face à un marteau, une chute dans les escaliers ou encore le passage sous les roues d’une voiture.

Il est intéressant de noter que les anciens appareils Lumia portant le logo Nokia étaient vraiment, vraiment résistants. Si vous avez des doutes, il suffit d’une petite recherche sur Youtube pour constater des smartphones capables de survivre à un lancer depuis un autobus, un passage dans un four ou encore un écrasement au sol.

La question ici est de savoir sur le Lumia 950, fruit du rachat de Nokia par Microsoft, concerne cette qualité qui dans la vie sur smartphone à son importance. Il n’est pas rare de laisser tomber son téléphone par inadvertance.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

    1. moui a la fin de la vidéo avec le 1020 quand il frappe dessus ben le mien, une chute ça a suffit 1m sur du carrelage alors bon….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page