Accueil / Actualités / telephone-portable / Le One d’HTC : Une rude concurrence pour le Galaxy S4

Le One d’HTC : Une rude concurrence pour le Galaxy S4

HTC l’avait annoncé face à ses résultats en 2012. La stratégie allait changer avec un seul mot d’ordre « moins de produits pour se focaliser sur l’essentiel avec matière à se différencier de la concurrence ». Cette nouvelle impulsion prend forme avec la présentation du « One » au nom de code M7.

Le One est désormais le nouveau fer de lance d’HTC. Ce smartphone haut de gamme ne fait pas dans la dentelle avec une configuration matérielle musclée. Architecturé autour d’une coque Unibody (9,2 mm avec des bords de 4 mm environ) en aluminium, il propose un écran de 4,7 pouces Full HD capable d’offrir une résolution de 1920 x 1080 pixels. Son le capot nous avons droit à la dernière génération de processeur Qualcomm, une puce quatre cœurs Snapdragon S600 cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go d’espace de stockage. Le système d’exploitation est Android 4.1 accompagné de la surcouche maison Sense 5.0.

HTC One

HTC explique dans son communiqué que “Le nouveau HTC One présente HTC BlinkFeed qui transforme l’écran d’accueil en un flux unique qui concentre tous les contenus pertinents constamment mis à jour – réseaux sociaux, divertissements, news lifestyle, photos immersives, etc. –  pour rester connecté à son univers personnel sans changer d’application“.

Le constructeur met aussi l’accent sur la partie photo avec l’intégration d’un capteur Ultrapixel, annoncé comme capable de capturer trois fois plus de lumière qu’un capteur classique. La course aux pixels ne semble donc plus déterminante. Une fonction nommée HTC Zoe enrichit les possibilités en proposant une courte capture vidéo avec la prise de photos afin d’avoir matière à monter rapidement un petit film. Le capteur frontal est de 2,1 millions de pixels épaulé d’un objectif grand angle et d’un dispositif HDR.

Enfin, HTC promet un son de qualité avec la présence d’un amplificateur dédiée aux deux hauts parleurs stéréo en façade tandis qu’un émetteur infrarouge couplé à une application dédiée, Sense TV, va permette de piloter une télévision ou un lecteur multimédia.

Ses dimensions sont de 137,4 x 68,2 mm pour un poids de 142 grammes. Il prend en charge le NFC, le Bluetooth 4.0, le Wifi 802.11 b/g/n, la technologie DLNA et dispose d’un capteur gyroscopique, d’un accéléromètre et des capteurs de proximité et de luminosité. Son arrivée sur le marché est attendue pour le mois de mars prochain à un tarif non communiqué.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le casque de réalité virtuelle VIVE Pro Full Kit

Casque de réalité virtuelle Vive Pro, HTC annonce une importante baisse de prix

HTC baisse les tarifs de sa gamme de casque de réalité virtuelle ...

CORSAIR ONE i164 Compact Gaming PC

One i145, i164 et One Pro i182, Corsair propose le duo Intel/Nvidia

Corsair fait évoluer sa gamme de PC gaming clé en main avec ...

Casque de réalité virtuelle Vive Cosmos d’HTC

Vive Cosmos, HTC dévoile le prix et la date de disponibilité

Communiqué de presse HTC VIVE lève aujourd’hui le voile sur les caractéristiques ...