Accueil / Actualités / telephone-portable / Le One est plus cher que l’iPhone 5 ! HTC joue avec le feu ?

Le One est plus cher que l’iPhone 5 ! HTC joue avec le feu ?

Le dernier smartphone haut de gamme d’HTC, le One, intègre les premières offres subventionnées en Europe. Son prix dépasse l’iPhone 5 16 Go au Royaume Uni !

C’est ce que relève bgr lors d’une petite étude comparative chez Vadofone. Le One est proposé avec un forfait 24 mois intégrant 600 minutes d’appels et un « fair use » de 600 Mo par mois au tarif mensuel de 33 £ soit exactement la même offre qu’avec un iPhone 5 16 Go. La seule différence et pas des moindres, ce dernier est proposé gratuitement tandis que 99 £ est demandé pour le One. Nous retrouvons le même positionnement chez Orange pour un engagement de 24 mois à 36 £ mensuel contre de l’illimité voix et 1 Go de data. L’iPhone 5 est offert tandis que le One est a acheter au prix de 99 £.

htc one silver

Devant les caractéristiques de deux appareils, la question de savoir si une telle différence de prix est justifiable sachant déjà qu’Apple exagère sur cette question. HTC espère avec le One remonter la pente après une année 2012 assez catastrophique.

S’agit-il ici de la politique du constructeur qui espère que le consommateur sera prêt à débourser cher pour des fonctions audio et vidéo de dernières générations  ou d’une attitude très discutable des opérateurs qui profitent du vide de la concurrence pour faire grimper les prix ?

Une seule chose est sure, l’impatience coûte très cher. Il serait prudent d’attendre un peu que le Galaxy S4 arrive, histoire de voir… Notons que si cette tarification est le souhait d’HTC, le constructeur joue avec le feu dans sa position. LG a essayé durant un temps de proposer ses terminaux “phares” à des prix similaires à ceux d’Apple, le résultat ne fut pas glorieux…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Un détail pas anodin, le HTC One fait 32 Go ou 64 Go selon les versions or son prix est comparé dans l’article à celui de l’iPhone 5 en version 16 Go !!!

    En outre question finition il semble nettement un ton au-dessus des productions de LG et Samsung sans oublier qu’il a aussi un écran Full HD et un appareil photo avec la technologie Ultrapixel très prometteuse, son seul concurrent capable de rivaliser pour l’instant n’est pas l’iPhone 5 ni le Galaxy S3 mais le Sony Xperia Z, son prix n’a donc rien d’anormal surtout si la stratégie de HTC consiste à se positionner en haut de gamme or on sait combien cet argument de la finition et du positionnement/prix est mis en avant par les fans d’Apple voire aujourd’hui ceux de Samsung

    Reste que l’on ne sait pas encore ce que le Galaxy S4 aura vraiment dans le ventre, c’est sûr que s’il affiche des performances significativement supérieures pour un prix moindre le HTC risque de souffrir surtout avec ses défauts agaçants comme l’absence d’extension MicroSD…

  2. +1 avec percoide sur toute la ligne ! 🙂

    HTC baissera le prix lors de la sortie du S4…

    Le One tient largement al comparaison avec l’iphone5 qui était déjà dépassé à sa sortie…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

iOS 14

iOS 14, tout ce que vous devez savoir

 iOS 14 inaugure de nouvelles façons de personnaliser l’écran d’accueil, de découvrir ...

iPhoneOS d'Apple

iPhone 12, iOS va devenir l’iPhoneOS ?

Le prochain iPhone va apporter une série d’améliorations dont la prise en ...