Accueil / Actualités / telephone-portable / L’iPhone 6, un smartphone source de grandes premières ?
iPhone 6 Concept

L’iPhone 6, un smartphone source de grandes premières ?

Les rapports autour de l’iPhone 6 continuent d’évoquer qu’Apple prépare un smartphone étonnant à plus d’un titre.

iPhone 6 Concept

L’iPhone 6 comprendra de grandes «premières», c’est ce qui ressort des nombreuses rumeurs autour du prochain smartphone d’Apple.

iPhone 6, A8, 10 mégapixels et deux versions.

Il serait prévu non pas un mais deux versions avec du 4,7 et du 5,7 pouces ce qui permettrait à la marque de faire ses premiers pas sur le segment du Phablet.  Les taille exactes sont encore bien incertaines puisque toutes les sources ne s’accordent pas sur les mêmes chiffres.  En janvier dernier, DisplaySearch proposait quelques prédictions concernant le type d’écran qu’Apple était susceptible d’utiliser. Il était alors mentionné deux iPhone 6 avec d’un coté du 4,7 pouces et de l’autre du 5,5 pouces proposant des résolutions respectives de 1600 x 900 pixels (densité 386 pixels par pouce ou PPI) et 1920 x 1080 pixels (401 PPI).

Il y a des chances qu’il fasse aussi partie des premiers iDevice à mettre en vedette la prochaine puce A8 et que son appareil photo passe de 8 à 10 mégapixels tandis que le choix de cristal de saphir au niveau de son écran est de plus en plus insistante.

Apple opte pour du cristal de Saphir

Selon l’analyste Jessis Lin de Digitimes Research, la firme GTAT (GT Advanced Technologie) met en place une usine en Arizona pour la fourniture exclusive de ce nouveau matériau pour Apple. L’usine en question serait en mesure de répondre entre 9 et 16,6% de la demande d’Apple concernant son prochain smartphone. Il est indiqué que le coût de production moyen pour une version de 4 pouces serait de 30 $.

Toujours selon Digitimes, Apple aurait passé commande de 90 millions d’iPhone à Foxconn rien que pour cette année.

En parallèle, un rapport évoque que le nouvel iPhone sortirait dès cet été, lors de la prochaine conférence des développeurs Apple (WWDC), organisée à San Francisco. La firme aurait décidé d’avancer sa date de lancement, pour contrecarrer les plans de Samsung avec son Galaxy S5. Bien que, depuis trois ans maintenant, les annonces des nouvelles générations d’iPhone (iPhone 4S, 5 et 5S et 5C) se sont déroulées au début de l’automne., un tel changement dans la tradition est possible car les premières versions du terminal se sont faites dentre les mois de juin et juillet.

Enfin l’iPhone 6 s’appellera-t-il bien l’iPhone 6, rien n’est certain car là encore les rumeurs avancent différents noms comme l’iPhone Air ou l’iPhone Pro pour la version Phablet.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 6s et 6s Plus , Apple admet des différences d’autonomie en fonction de l’A9 présent, explication

Les nouveaux iPhone 6s et iPhone 6S Plus embarquent un processeur fabriqué ...

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 16 Go Argent à 589 € + livraison offerte ! (Terminée)

 Le smartphone star du catalogue Apple profite d’un positionnement agressif en ce ...

iPhone 6

iPhone 6S, 2 Go de RAM et carte SIM intégrée ?

Apple va peut-être enfin se décider à passer le cap des 1 ...