Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Le Microsoft Lumia 535 est officiel, une nouvelle marque est née
Microsoft Lumia 535

Le Microsoft Lumia 535 est officiel, une nouvelle marque est née

 Depuis quelques jours des rapports et une galerie de clichés ont annoncé que Microsoft allait inaugurer un nouveau smartphone, le Lumia 535. C’est désormais chose faite, l’engin est officiel. Il est à l’origine du lancement d’une nouvelle marque, Microsoft Lumia et de la disparation de Nokia.

 Microsoft Lumia 535

Microsoft vient de dévoiler le tout nouveau Lumia 535, un smartphone important puisqu’il confirme l’engagement de firme sur le secteur de la téléphonie et la fin de la marque Nokia.

Lumia 535, la naissance d’une marque.

Il est le premier appareil lancé sous la marque Microsoft Lumia avec la présence du logo de Microsoft sur ​​l’avant et l’arrière. Il fonctionne sous Windows Phone 8.1 et propose des spécifications « décentes » pour rivaliser avec les smartphones Android à bas prix.  Microsoft souhaite ici rivaliser avec l’offre Android sur les marchés en développement comme l’Inde et la Chine. Le Microsoft Lumia 535 est programmé pour débarquer en Chine, à Hong Kong et au Bangladesh à un prix plus élevé que celui des derniers rapports non officiels. Il est annoncé aux alentours de 110 euros (150 $).

Pour ce tarif, l’engin propose un écran 5 pouces, un processeur quad-core à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD (jusqu’à 128 Go). Il s’accompagne d’une offre OneDrive tandis qu’il met en avant les Selfies avec une caméra de 5 mégapixels (comme sur les Lumia 730 et 735) tandis que son appareil photo arrière avec flash se dote de la même définition. Microsoft annonce deux versions différentes, l’une avec une seule carte SIM et l’autre avec le support double SIM. Il est prévu plusieurs coloris différents ( cyan, vert vif, orange vif, blanc, gris foncé et noir). 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Et ils on lancé le meilleur téléphone dans sa gamme de prix en plus. (autour de 100€)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*