Accueil / Actualités / telephone-portable / Nexus 4 de Google : Un million d’unités livrées !

Nexus 4 de Google : Un million d’unités livrées !

A défaut de chiffres officiels, les méthodes pour estimer le volume des ventes du Nexus 4 se multiplient. La dernière en date annonce qu’un million  d’unités ont été expédiées.

Google aurait écoulé environ 1 million de Nexus 4 depuis son lancement. Ce chiffre est avancé par une estimation de la production basée sur le numéro IMEI de chaque appareil. Il laisse entrevoir qu’en l’espace d’un mois seulement les livraisons  ont été multipliées par deux.

Smartphone Nexus 4 de Google

Google a refusé de commenter ses chiffres mais selon une source proche de la firme de Mountain View, une certaine joie serait apparente. L’origine de cette estimation est une participation au 5 février sur le Forum XDA où un Nexus noir vendu en Turquie porte le numéro IMEI 999 998.

Le Nexus 4 est le fruit d’une coloration entre LG et Google, qui dès le départ, à mal calibré la production avec des estimations de ventes erronées. Les ruptures de stock  sont alors enchainées dès le mois de novembre. La raison de la forte demande repose sur un prix agressif pour une configuration assez haut de gamme. Ce lancement raté occasionne des difficultés à quantifier le niveau de la demande.

Si cette information d’un million de Nexus écoulés se révèle exacte il s’agit d’une belle performance de la part de Google surtout face aux problèmes de stock  et à sa distribution exclusive par internet, de quoi voir rouge pour Microsoft et sa tablette Surface RT  😉 .

Le Nexus 4 est aujourd’hui proposé en  Australie, en France, en Allemagne, en Espagne, au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Enfin en reprenant l’historique des estimations des ventes nous obtenons ceci :

  • Octobre: ​​70,000
  • Novembre: 90.000
  • Dec: 210000
  • Janvier: 550,000 +

Nous aurions donc une très nette montée en puissance des livraisons…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Android Kitkat

Android KitKat, les objectifs cachés du mystérieux projet Svelte

Android 4.4 alias Android KitKat a été lancé officiellement en octobre dernier. ...

Android 4.4 alias KitKat et le Nexus 4 ne font pas bon ménage

Google propose depuis peu une mise à jour automatique OTA (Over The ...

Android Kitkat débarque en OTA sur le Nexus 4

Google l’avait promis et c’est chose faite. La dernière mouture d’Android, inaugurée ...