Accueil / Actualités / telephone-portable / Nexus 5, LG et Google officialisent le premier smartphone sous Android Kitkat
Nexus 5

Nexus 5, LG et Google officialisent le premier smartphone sous Android Kitkat

Google et LG viennent enfin d’officialiser le Nexus 5, le premier smartphone sous Android 4.4, alias Kitkat.

Nexus 5

Depuis la baisse de prix du Nexus 4, le Nexus 5 a été la cible d’importants rapports annonçant une stratégie de proposer du haut de gamme pour un prix milieu de gamme. LG officialise enfin le Nexus 5 est cette stratégie se vérifie. le Nexus 5 est smartphone sous Android KitKat qui tourne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800. La disponibilité est immédiate en France.

Les derniers rumeurs à son sujet avaient vue juste puisque sous la capot la configuration techniques propose du sérieux avec un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz. Cette puce quatre cœurs s’accompagne d’un écran de 4,95 pouces en FULL HD (445 ppi), soit une résolution de 1920 x 1080 pixels. Le stockage est de 16 ou 32 Go selon la version tandis que 2 Go de mémoire vive accompagnent un appareil 8 mégapixels contre du 1,3 mégapixels en frontal. L’ensemble est alimenté avec une batterie de 2300 mAh. Ce smartphone offre des dimensions de 137,84 x 69,17 mm pour une épaisseur de 8,59 mm. Il est ainsi présenté comme « le plus fin et le plus rapide » de la gamme de téléphone Nexus tout en garantissant une compatibilité 4G/LTE.

Google et LG semblent avoir retenu la leçon du lancement du Nexus 4 puisque le disponibilité est généreuse avec un Nexus 5 annoncé disponible aux Etats-Unis et en France dans une fourchette de prix allant de 249  et 399 dollars.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 5700 series - Prix officiels

Radeon RX 5700 series, AMD baisse ses prix avant leur sortie, merci Nvidia

AMD vient de confirmer que les tarifs de ses prochaines Radeon RX ...

Processeur Intel

Ryzen 3000, vers d’importantes baisses de prix des processeurs Intel

Il y a quelques jours nous avons avancé l’information que des baisses ...

DRAM

DRAM, vers un effondrement des prix en 2019 suite à l’affaire Huawei ?

Selon Trendforce les prix de la DRAM pourraient chuter de 25% cette ...