Nexus

Nexus 6, Google va lancer deux smartphones ?

 Un nouveau rapport évoque les spécifications du prochain smartphone Nexus de Google. Le Nexus 6 semble se confirmer avec un écran de 5,9 pouces QHD, un appareil photo de 13 mégapixels et une batterie de 3200 mAh.

Nexus 6, le Motorola Shamu

Depuis quelques semaines, les rumeurs autour du Nexus 6 se sont accélérées. L’idée générale, relire notre actualité à ce sujet – Nexus 6, le Motorola Shamu confirmé avec un écran QHD de 5,9 pouces !? – est que Google va lancer non pas un smartphone classique mais un phablet. Les rapports précédents ont avancé la présence d’un grand écran tactile de 5,9 pouces proposant une résolution QHD soit du 2560 x 1440 pixels.  Une nouvelle fois, une fuite confirme ces spécifications. AndroidPolice rapporte qu’une source anonyme proche du dossier lui aurait confirmé les atouts du phablet Nexus 6, le tout avec un design assez proche du Motorola Moto X.

Nexus 6, pas un mais deux smartphones ?

Les toutes premières spéculations sur le prochain Nexus tablaient sur un écran de 5,2 pouces mais au fil de mois,  Google aurait décidé de passer à quelque chose de beaucoup plus grand, peut-être pour répondre à une forte attente de la communauté Android. Certains n’entrevoient pas ici un changement mais une orientation du géant vers plus de choix avec en préparation non pas un mais deux smartphones à l’image d’Apple et son iPhone 6. Le plus imposant reprendrait les rumeurs actuelles avec un écran 5,9 pouces QHD tandis que le premier serait plus classique avec un écran de 5,2 pouces.

Cette hypothèse n’est pas encore parfaitement acceptée car quasiment tous les rapports de ces derniers jours parlent uniquement de la version phablet laissant une existence bien incertaine à son compagnon en 5,2 pouces.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Moi j’aurai dit plutôt :

    “à l’image de sony avec ses Xperia Z et son Xperia Z mini”

    ou

    “à l’image de htc avec son HTC one et son htc one mini”

    ou

    “à l’image de samsung avec son galxy s5 et son galaxy s5mini”

    Bizarre de faire la comparaison avec une firme qui vient de se lancer dans la déclinaison de taille sur son modèle phare avec 3 ans de retard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page