Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Le Nokia 6 est annoncé, le retour d’un géant sur le marché des smartphones
Smartphone Nokia 6 sous Android 7 Nougat
Smartphone Nokia 6 sous Android 7 Nougat

Le Nokia 6 est annoncé, le retour d’un géant sur le marché des smartphones

Nokia fait son grand retour sur le marché du smartphone avec l’annonce du Nokia 6. L’engin est attendu dans le courant du premier trimestre.

Smartphone Nokia 6 sous Android 7 Nougat

Ancien leader, Nokia revient après plusieurs années de turbulence. En effet la firme a été acquise en 2013 par Microsoft mais le géant du logiciel n’a pas été capable de tirer avantage de tout son savoir-faire. Cela s’est terminé par la revente de la branche téléphonie à HMD Global. Dans un communiqué de presse, le constructeur finlandais HMD Global annonce ainsi le retour de la marque. D’ici la fin du premier trimestre 2017, un nouveau smartphone sera lancé. Il se nomme le Nokia 6.

Nokia 6, du « premium » pour le marché Chinois

Le smartphone vise le milieu de gamme avec des prestations de bonne tenue. Une  batterie de 3000 mAh permettra de donner vie à un écran de 5,5 pouces, une définition Full HD soit du 1920 x 1080 pixels, un processeur Snapdragon 430, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Un appareil photo de 16 mégapixels sera de la partie tout comme d’ailleurs une caméra avant de 8 Mégapixels et un lecteur d’empreintes digitales. De côté logiciel, le smartphone proposera le système d’exploitation Android 7.0 Nougat.

Ce grand retour se fait cependant dans la prudence puisque le Nokia 6 ne sera pas commercialiser au niveau mondial. Il est prévu une disponibilité sur le marché chinois aux alentours de 230 euros.  A ce sujet HMD Global explique

« Notre décision de lancer ce premier smartphone Android en Chine est le reflet de la volonté de répondre aux besoins du monde réel des consommateurs sur différents marchés à travers le monde.

Avec plus de 552 millions d’utilisateurs de smartphones en 2016, un chiffre qui devrait passer à plus de 593 millions d’utilisateurs d’ici la fin 2017, la Chine est un marché stratégiquement important où le design et la qualité premium sont très appréciés par les consommateurs « .

Le smartphone va proposer une coque en aluminium et des bords dits « minces » afin de mettre en avant son écran. Il disposera d’un double lecteur de carte SIM et d’une solution audio Dolby Atmos épaulée par un système de haut-parleurs stéréo.

HMD Global a par contre un plan plus vaste puisque le Nokia 6 ne sera pas l’unique téléphone programmé pour cette année. Il est prévu six appareils. Le prochain Mobile World Congress 2017 sera l’occasion d’en savoir d’avantage.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Pixel 2 XL de Google

Pixel 2 et Pixel 2 XL, les coloris et les prix

Les prochains smartphones de Google, connus sous les noms de Pixel 2 ...

Smartphone iPhone X d'Apple

L’iPhone X à 1159 € et 1329 €, c’est bon marché selon le PDG d’Apple

Apple va prochainement commercialiser l’iPhone X, un smartphone de dernière génération proposé ...

Pixel 2 et Pixel XL 2 de Google

Pixel 2 et Pixel XL 2, bilan sur la date de sortie, les prix et les caractéristiques

Pixel 2 et Pixel XL 2, Google vient d’envoyer des invitations pour ...

banner