Accueil / Actualités / telephone-portable / Nokia X, une nouvelle gamme sous Android avec les Nokia X, X+ et XL
Nokia XL

Nokia X, une nouvelle gamme sous Android avec les Nokia X, X+ et XL

La conférence de presse de Nokia au MWC 2014 apporte la confirmation que le système d’exploitation Android va bien faire son entrée à son catalogue. Plusieurs rapports avaient évoqué cette possibilité, c’est désormais officiel. Le géant dévoile les Nokia X, X+ et XL.

Nokia XL

Nokia, future filiale de Microsoft, va proposer plusieurs smartphones non pas sous Windows Phone mais sous Android. Ce système sera tout de même fortement personnalisé avec une interface s’inspirant du design de Windows Phone.

Nokia X, X+ et XL, l’univers Android au service de Microsoft.

Nous avons la naissance d’une nouvelle gamme avec trois smartphones nommés Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL.  Les deux premiers, annoncés à 89 et 99€, disposent d’un écran de 4 pouces, d’un lecteur microSD ainsi que des applications Skype et Facebook.

Le Nokia XL se veut plus généreux mais guère plus onéreux avec un prix de 109 € seulement. Il met en vedette un écran de 5 pouces (dalle IPS WGA), un appareil photo de 5 mégapixels et un APN frontal de 2 mégapixel.

Dans tous les cas, Android au cœur du système mais avec une personnalisation mettant en vedette les outils de Microsoft dont son stockage en ligne, OneDrive. La disponibilité des terminaux est programmée pour le second trimestre.

 Stephen Elop, le PDG de Nokia souligne que Windows Phone reste tout de même l’OS stratégique de la marque en proposant les dernières tendances technologiques.  Cependant la gamme Nokia X incarne un renouveau, une sorte de nouvel environnement compatible avec les logiciels Android et Nokia et surtout les services Microsoft tel que Skype, Onedrive et Outlook,

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moteur de recherche DuckduckGo

Android et la recherche sur le Web, le système d’enchères de Google agace DuckDuckGo

Google profite des exigences de concurrence mal ficelées de l’UE pour se ...

Android - la sécurité

Android, quel est le meilleur antivirus ? “Le résultat de Google est déconcertant”

Un appareil sous Android a besoin d’être protégé contre les logiciels et ...

Le Surface Duo de Microsoft

Surface Duo de Microsoft, tous les détails !

Microsoft a annoncé il y a quelques jours le Surface Duo, un ...