Accueil / Actualités / telephone-portable / Nouvel iPhone 4 pouces, un prix sous la barre des 500$ pour l’iPhone 6c ? bilan
Smartphone iPhone d'Apple

Nouvel iPhone 4 pouces, un prix sous la barre des 500$ pour l’iPhone 6c ? bilan

Depuis quelques jours, les rapports se sont multipliés autour d’une nouveauté Apple. La firme serait au travail sur un nouveau iPhone ne visant pas le haut de gamme.

Smartphone iPhone d'Apple

Les derniers rapports sur la question affirment que l’engin serait finalisé. Il disposerait d’un écran de 4 pouces. Selon Ming-Chi Kuo, cet iPhone est susceptible de débarquer avec un tarif sous la barre des 500 $ soit 460 €.

Nouvel iPhone 4 pouces, un lancement d’ici quelques mois

L’analyste de chez KGI Securities explique que cette nouveauté est prévue pour entrer en production durant les premiers mois de l’année 2016 et sa date lancement serait assez proche. Apple devrait l’officialisé bien avant sa prochaine génération de smartphone connue sous le nom d’iPhone 7.

En parallèle à ces informations d’autres sources indiquent que le géant envisage de dévoiler la génération “iPhone 7” en avance sur son calendrier officiel. Un évènement presse serait programmé avant l’automne. Ceci pousse à penser que ce nouvel iPhone 4 pouces pourrait se dévoiler d’ici quelques mois seulement.

Le plus intéressant dans cette histoire concerne le positionnement tarifaire puisque Apple chercherait ici à proposer une nouveauté bien plus abordable que sa gamme d’iPhone 6s dont la production a été revue à la baisse concernant la version 6s Plus. Nous serions ici face à un tarif se situant entre 400 et 500 $ selon la version

Nouvel iPhone 4 pouces, caractéristiques

Si les informations sont exactes, l’engin disposerait d’un appareil photo de 8 mégapixels et d’une caméra avant de 1,2 mégapixel tandis que le design tournerait autour d’une coque en métal déclinée en plusieurs coloris, un peu à l’image de l’actuel iPhone 5c. Il n’y a pas de certitude autour de son nom mais il est possible que l’engin débarque sous la dénomination d’iPhone 6c.

Tout n’est cependant pas clair puisque si l’analyste Ming-Chi Kuo évoque la présence d’un processeur A9, d’autres rumeurs parlent d’une puce A8, que croire ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L'iPhone 12 d'Apple

iPhone 12, pourquoi son bundle comprend des EarPods en France ?

Le géant Apple a annoncé que l’iPhone ne serait plus accompagné d’un ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...

MacBook Pro 13" d’Apple

Nouveaux Macbook (ARM), Rendez-vous en novembre ?

Nous savons qu’Apple a pris ses distances avec Intel. Le géant va ...