Accueil / Actualités / telephone-portable / Nubia Z5 Mini : ZTE donne une leçon à Samsung et HTC

Nubia Z5 Mini : ZTE donne une leçon à Samsung et HTC

ZTE rejoint le camp de Samsung et HTC avec l’annonce d’une version Mini de son smartphone star, le Nubia Z5. Cependant lorsque ZTE évoque du “Mini”, il s’agit surtout de l’écran le reste profite d’une configuration haut de gamme.

ZTE se démarque nettement de la concurrence en dévoilant le Nubia Z5 Mini. L’engin propose un écran plus petit mais sa configuration reste dans le segment haut de gamme, ce qui n’est pas le cas de certains Galaxy S4 Mini et One Mini.

zte z5 mini

Nous avons droit à un smartphone avec un écran de 4,7 pouces à la résolution de 1280 x 720 pixels équipés d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro (APQ8064) cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM et d’un espace de stockage de 16 Go extensible par carte microSD. Mieux encore le capteur dorsal propose du 13 mégapixels au travers d’un CMOS Sony et d’un objectif Konoca-Minolta tandis que le capteur frontal est de 5 mégapixels. L’ensemble est alimenté par une batterie de 2300 mAh.

Si tout ceci ne suffisait pas, ZTE annonce un tarif aux alentours de 235 euros, soit un montent très éloigné de 400 euros et plus demandé par Samsung ou HTC !

La mauvaise nouvelle est que pour le moment le Nubia Z5 Mini est réservé au marché Chinois, dommage car il aurait pu faire un sacré remue-ménage en France.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*