Accueil / Actualités / telephone-portable / One M8, HTC est déja en difficulté ?
HTC One M8

One M8, HTC est déja en difficulté ?

Le début d’année 2014 a été rythmé par l’annonce de nouveaux smartphones stars comme le Galaxy S5 et le HTC One M8. Ce dernier, après une première semaine de commercialisation, semble accuser des difficultés.

HTC One M8

HTC propose depuis une semaine maintenant un nouveau fleuron de sa gamme de smartphone, le One M8. Plébiscité par la presse spécialisée pour son design, sa qualité de fabrication et ses performances générales, l’engin semble être en difficulté. La demande ne serait pas au rendez-vous.

Les ventes du One M8 sont en recul face à celles du One.

C’est ce qui ressort d’une étude de Chitika Insights, le One M8 accuserait un démarrage relativement lent pour ne pas dire très lent. Après une semaine de disponibilité, ses ventes seraient bien en dessous de seules de son prédécesseur, le One.  

htcchitikainsights1

L’étude des accès Web en Amérique du Nord montre que ses parts de marché ne représenteraient que 0,1% du catalogue du constructeur. A titre de comparaison, le One, premier du nom, affichait 1% durant la même période suite à son lancement, soit 10 fois plus. Ce chiffre est intéressant mais ne représente tout de même pas la destinée de l’engin car pour le moment, il n’est proposé que par un unique opérateur, Verizon Wireless, ce qui limite automatiquement ses ventes (une seule source et aucune compétition tarifaire).

htcchitikainsights

De manière plus générale, HTC fait partie du trio de tête des acteurs du marché de la téléphonie sous Android en Amérique du Nord. Il représente 8,4% du marché, juste derrière LG avec 10,2%. Samsung domine très largement avec 61,7%.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Dommage il a l’ai bien ce one M8..
    Le one était aussi très classe, et comblait un manque à l’époque pour tout ceux qui voulait du unibody bien fiini en alu… Le one M8 est moins inatendu, moins exeptionnel, forcément.

    Je suis surpris de ne pas voir Sony dans le graphique…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

one m8 Prime

One M9, les premières informations, HTC prévoit du lourd ?

HTC s’est fait un nom sur le segment des smartphone haut de ...

One M8 Windows Phone 8.1

HTC One M8 Windows Phone 8.1, lancement mondial confirmé ?

La version Windows Phone du One M8 d’ HTC vient d’être repérée ...

Version Windows Phone 8.1 du One M8 d'HTC

HTC One M8 Windows Phone 8.1, premier cliché presse

Au cours des dernières semaines, des rumeurs, au sujet l’arrivée d’une déclinaison ...