Accueil / Actualités / telephone-portable / One M8, HTC met le cap sur le multimédia Waterproof
HTC One M8

One M8, HTC met le cap sur le multimédia Waterproof

Le successeur du One d’HTC est désormais officialisé. L’engin porte le nom de One M8 et se présente comme une évolution en douceur de son ainé.

HTC One M8

HTC vient d’officialiser son nouveau smartphone haut de gamme, le One M8. Il conserve la beauté de son ainé, le One avec une finition entièrement en aluminium et des lignes courbées qui en font un bel objet.  Il affiche des dimensions de 146,36 x 70,6 x 9,35 mm pour un poids raisonnable de 160 grammes.

HTC One M8, une configuration musclée

La mécanique reste classique face au standard 2014 dans la catégorie haut de gamme. HTC opte pour un écran de cinq pouces à dalle IPS Full HD, un processeur quatre cœurs Snapdragon 801 propulsé à 2.3 GHz accompagné d’une solution graphique Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage extensible par carte MicroSD (compatible MicroSD 128 Go max). Le smartphone prend en charge le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 4.0, le GPS, la 4D et s’équipe d’un double APN arrière Ultra pixel, d’un double flash LED, d’un APN avant de 5 mégapixels et d’une batterie 2600 mAh. Nous retrouvons également une puce NFC, la 4G  et un émetteur infra-rouge pour obtenir des fonctions de télécommandes.

One M8, cap sur le Multimédia Waterproof

Face au One, l’écran gagne en taille avec un passage de 4,7 pouces à 5 pouces tandis qu’HTC laisse pour le moment de côté la biométrie afin de se concentrer sur le multimédia. La grande nouveauté est se situe à l’arrière du smartphone avec un double capteur photo composé d’une solution 4 mégapixels couplée à une optique 28 mm f/2 et d’un capteur de profondeur de champs de 2 mégapixels. Le but ? Proposer à une nette progression de la qualité des photos en basse luminosité et surtout  de choisir sa mise au point après la prise de la photo, de quoi offrir un flou d’arrière-plan et des couleurs plus naturelles à l’aide d’un double flash LED de couleur blanche et ambrée.

A noter que bien qu’HTC n’est pas fait mention de cette qualité, il semble, selon le test de TechSmartt que le smartphone résiste parfaite à l’eau. Après 90 minutes d’immersion l’engin fonctionne encore parfaitement. Voici la vidéo.

Du coté logiciel, le One M8 dispose d’Android 4.4.2 épaulé de la surcouche maison Sense dans sa sixième version avec l’abandon des boutons physiques au profit d’une barre virtuelle.

Le One M8 va débarquer en France au début du mois d’avril en deux coloris , gris acier et argent au prix de 679 euros en version 16 Go.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le casque de réalité virtuelle VIVE Pro Full Kit

Casque de réalité virtuelle Vive Pro, HTC annonce une importante baisse de prix

HTC baisse les tarifs de sa gamme de casque de réalité virtuelle ...

Casque de réalité virtuelle Vive Cosmos d’HTC

Vive Cosmos, HTC dévoile le prix et la date de disponibilité

Communiqué de presse HTC VIVE lève aujourd’hui le voile sur les caractéristiques ...

Smartphone HTC U11

Smartphone HTC U11, HTC table sur le design, la pression et les performances

HTC vient de présenter son tout nouveau smartphone haut de gamme, le ...