Accueil / Actualités / telephone-portable / Le One (M8) est mieux que la Galaxy S5, cinq arguments !
HTC One M8

Le One (M8) est mieux que la Galaxy S5, cinq arguments !

Samsung et HTC sont une guerre commerciale autour de leurs derniers smartphones haut de gamme, le Galaxy S5 et le One (M8). Après avoir évoqué l’argumentaire de Samsung pour déstabiliser son concurrent , voici la réponse de HTC.

HTC One M8

Une fuite révèle un document interne à HTC autour de son nouveau One, le One (M8). L’objectif est simple puisqu’il s’agit de fournir un argumentaire pour démontrer par « A+B » que le Galaxy S5 ne tient pas la comparaison. C’est de bonne guerre puisque Samsung est aussi à l’origine d’un document similaire pour positionner sur la plus haute marche du podium son smartphone.

Voici les cinq principales raisons pour lesquelles le HTC One (M8) est bien meilleur que le Samsung Galaxy S5. HTC met en avant la qualité de construction, les performances audio, sa prise en main, l’appareil photo et un service clientèle « premium ».

Il est ainsi expliqué qu’il n’y a pas de comparaison entre du plastique et du métal, un argument récurant mis en avant par

Alors que Samsung semble heureux de s’en tenir à une coque en plastique pour son téléphone, nous nous poussés encore plus en avant l’utilisation du métal avec le M8. Il offre un superbe design conçu pour s’adapter à votre main et inspirer l’envie des autres.

Le One (M8) serait également plus ergonomique avec une utilisation d’une seule main car il prend en charge une variété de gestes.

La partie audio est aussi soulignée  avec un système stéréo améliorée permettant un son clair multidirectionnel soit ce qu’il y a de mieux pour jouer, écouter de la musique ou regarder des vidéo et appeler un correspondant.

Enfin, HTC rappelle le suivi de la qualité de l’écran de son smartphone avec une offre Premium de remplacement de ce dernier à la moindre défaillance durant les six premiers mois d’utilisation.

A votre avis, l’argumentaire est-il pertinent ?

One (M8) Vs Galaxy S5

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Des arguments très discutables et peu convaincants :
    – sa coque en métal du M8 est belle, serte, mais extrêmement plus fragile que la coque en plastique du S5 : le moindre frottement engendra l’apparition de rayures
    – le stéréo ne se fait pas ressentir à cause de la courte distance qui sépare les 2 haut-parleurs, donc il n’y a peu de différence entre la qualité de son des 2 Smartphones
    – l’ergonomie est très différente selon chaque personne
    – la “double caméra” n’est qu’un gadget permettant de faire des effets sympathiques sur ses photos, mais n’améliore en rien la qualité de ces dernières. Avec les ultra pixel, on pourra théoriquement prendre de sublime cliché en faible luminosité. Seul bémol, le capteur ne fait que 4 Mpx, ce qui ne veut pas dire qualité d’image médiocre, mais qu’il est impossible de faire un zoom ou de rogner l’image.
    – le HTC Advantage propose de changer l’écran du M8 s’il est défaillant pour 29$ seulement. Ça peut paraître très intéressant, mais l’écran est quasi indestructible, ce qui veut dire que l’on ne profitera jamais de cette offre… De plus, le reste des composants du M8 sont fragiles et mal agencés pour toutes réparations, donc si l’un d’eux est défaillant, c’est tout le smartphone que l’on devra changer…

    Le M8 est un très bon smartphone, de meilleurs arguments auraient pu être trouvés.

  2. salut mrSee91
    t’est frustré ou tu travailles chez Samsung

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...

Galaxy S5 LTE-A

Promo flash : Le smartphone Galaxy S5 16 Go à 318,49 € + livraison offerte ! (terminée)

PriceMinister propose durant deux heures seulement une opération très agressive. Aujourd’hui jeudi ...