Accueil / Actualités / telephone-portable / Oppo Find 5 : Un smartphone haute de gamme full HD

Oppo Find 5 : Un smartphone haute de gamme full HD

Nous avons évoqué que le passage au full HD est en cours pour les prochaines générations de smartphones.  Oppo vient de présenter officiellement le Find. il s’agit du deuxième smartphone Full HD au monde après le HTC J Butterfly sports.

L’engin se vante d’une résolution de 1920 x 1080 pixels au travers d’un écran IPS LCD de 5 pouces, ce qui porte la définition à 441 ppi. Le tout est présenté dans une coque Unibody de 7 mm d’épaisseur.

Smartphone Android Oppo Find 5Smartphone Android Oppo Find 5

Le reste de la configuration n’est pas en reste avec un processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 à 1,5 GHz, une solution graphique Adreno 320, 2 Go de mémoire vive, 16 de stockage, un capteur dorsal de 13 mégapixels (capture vidéo à 120 frs et fonction HDR)  et un capteur frontal de 1,9 mégapixels. Le tout fonctionne sous Android 4.1.2 et s’accompagne d’un module GPS, A-GPS, du Wifi ou encore du Bluetooth et du NFC.

Smartphone Android Oppo Find 5Smartphone Android Oppo Find 5

Bref ce Oppo Find 5 s’annonce avec une configuration musclée pour un tarif de 499$. Sa disponibilité est attendue courant du mois de janvier. Devant ce déballage de technologies,  les prochains iPhone 5S et Galaxy S IV vont devoir redoubler d’efforts pour se démarquer.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy Note20 | Note20 Ultra 5G

Galaxy Note, c’est la fin ?

Le Galaxy Note va probablement tirer sa révérence. Selon un rapport, cette ...

Galaxy S21, trois choses à savoir avant sa sortie

Le Galaxy S21 est le prochain « grand » rendez-vous sur le marché du ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...