Accueil / Actualités / telephone-portable / Oppo Find 7, le Galaxy S5 devient désuet avant sa disponibilité ?
Smartphone Oppo Find 7

Oppo Find 7, le Galaxy S5 devient désuet avant sa disponibilité ?

Le Galaxy S5 et bientôt le LG G3 sont des futures références haut de gamme dans le domaine des smartphones mais sont-ils exceptionnels ? Pas forcément comme le démontre la société chinoise Oppo.

Smartphone Oppo Find 7

Cette dernière va proposer un terminal de tout premier ordre à un tarif alléchant. L’engin baptisé Oppo Find 7 s’annonce comme le second smartphone du monde, après le Vivo Xplay 3S, à disposer de résolution QHD soit du 2560 x 1440 pixels.

Contrairement à Vivo qui a produit l’Xplay 3S en quantité très limitée, l’Oppo Find 7 devrait se destiner à une production de masse. Il y a aussi une chance, petite par contre, que l’engin soit proposé à tous les fans d’Android avides des dernières technologies. Pour l’heure, il se destine au marché Chinois en différents coloris aux prix de 3500 yuans soit environ 400 €.

Smartphone Oppo Find 7 Smartphone Oppo Find 7

Ses spécifications sont impressionnantes avec un écran de 5,5 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels) avec protection Gorilla de Corning, un appareil photo arrière de 13 mégapixels signé Sony (IMX214 CMOS), un capteur frontal de 5 mégapixels (capteur BSI et ouverture f/2.0), un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 801 propulsé à 2,5 GHz, une unité graphique Andreno 330,  3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible jusqu’à 128 Go via une carte microSD.  L’alimentation est assurée par une batterie de 3000 mAh épaulée d’une technologie de recharge rapide capable d’offrir une charge de 75% en seulement 30 minutes.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Cet oppo sembles ultra séduisant avec en plus le support de cyanogenmod mais le marketing gagne les guerres commerciales.

  2. Le haut de gamme à 400€ laisse rêveur bien que je reste perplexe sur l’intérêt que peut présenter une telle résolution sur une si petite diagonale.
    A un moment il faut être cohérent : on sait que l’affichage est la partie la plus sollicitante pour les batteries, l’excellente société Apple nous a appris que sur un écran 5″ avec 324 PPI on ne distingue plus le pixel à l’oeuil nu (technologie retina pour les crétinos); alors pourquoi outrepasser de plus de 200 PPI la résolution réputée limite alors que nous ne pouvons apprécier la différence?
    N’aurait-il pas mieux valu rester dans les limites acceptables et travailler sur l’autonomie du bousin?

  3. Il faut signaler que les marques Vivo et Oppo sont des marques familiales qui font partis du même groupe BBK.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*