Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Pixel 2 et Pixel 2 XL, pour tout savoir sur les prix, les dates et les caractéristiques
Smartphone Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google
Smartphone Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google

Pixel 2 et Pixel 2 XL, pour tout savoir sur les prix, les dates et les caractéristiques

Après plusieurs semaines de spéculation, Google a enfin dévoilé sa prochaine génération de smartphones, les Pixel 2 et Pixels 2 XL.

Nous y sommes, Google vient de présenter ses smartphones Pixel 2. De nouvelle génération leur objectif est de proposer des alternatives aux iPhone 8 et X d’Apple mais également à la gamme Galaxy S de Samsung. Nommés Pixel 2 et Pixel 2 XL, ces modèles sont des versions améliorés des itérations 2016. Nous observons des retouches dans la conception plus ou moins importantes et l’adoption d’un meilleur matériel.

Du coté apparence, nous ne sommes pas dans la prise de risque et de manière générale le look est assez éloigné de celui de l’Phone X ou du Galaxy S8. Le choix est clairement de conserver une cohérence face aux modèles actuels.

Smartphone Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google

Pixel 2 et Pixel 2 XL, écrans, variantes et tailles

Le Pixel 2 s’équipe d’un écran OLED de 5 pouces et fait l’impasse sur la traditionnelle prise jack casque à l’image des choix d’Apple avec les iPhone 7 et iPhone 8. Cette posture est intrigante sachant que Google a été assez réfracteur à la décision d’Apple lorsqu’elle a été annoncée. Comme quoi….

Smartphone Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google

Le Pixel 2 est fabriqué par HTC et sera proposé dans des coloris noir, blanc et bleau (bandeau du haut). Son équipement profite de haut-parleurs stéréo et Google promet une expérience audio vraiment unique.

Le Pixel 2 XL est le modèle proposant le plus de changements en termes de conception. Là encore à l’image d’Apple, Google fabrique sa gamme en réservant pas mal d’exclusivités au modèle le plus imposant.

Son écran propose une taille de 6 pouces avec un format 18: 9. Le téléphone concerve par contre les mêmes dimensions que le Google Pixel XL. L’opération est possible en  jouant sur la taille des bords de l’appareil avec un affichage désormais bien plus présent. Il occupe une surface plus importante.  Cette famille sera proposée en noir et en noir et blanc avec un bouton d’alimentation en orange.

Caractéristiques

Smartphone Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google

Cette gamme Pixel 2 profite d’un processeur Snapdragon 835 associé à 4 Go de mémoire vive. Il existe des options de stockage de 64 Go et 128 Go pour les deux modèles. L’écran 5 pouces de Google Pixel 2 a une définition classique de de 1920×1080 pixels soit du Full HD. Le Pixel 2 XL  profite d’une définition plus élevée de 2880×1400 pixels . Du coté alimentation nous avons des batteries respective de 2700 mAh et 3520 mAh. Dans les deux cas, il n’y pas de prise casque ni de lecteur de carte MicroSD permettant d’étendre la capacité de stockage.

La gamme Pixel 2 emprunte l’une des technologie de l’HTC U11, l’ Active Edge, qui permet de lancer certains action en pressant simplement les deux côtés du smartphone. Par défaut, cette fonctionnalité propose Google Assistant.

Google affirme avoir amélioré la partie photo avec un capteur 12 mégapixels permettant de battre la concurrence (Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 Plus) de 4 points dans les tests DxO.

Le Google Pixel 2 sera disponible à partir du 19 octobre aux prix de 649 $ pour la version 64 Go et 749 $ pour le modèle de 128 Go. Le Pixel 2 XL est annoncé à 849 $ avec 64 Go et 949 $ avec 128 Go. La livraison débutera le 15 novembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Securité - Microsoft Vs Google

Microsoft Vs Google, la vengeance est un plat qui se mange froid

Microsoft dévoile une belle faille de sécurité du navigateur Chrome de Google. ...

HP Elite x3

Microsoft avoue que Windows Phone n’a eu aucune chance face à Android et iOS

Le PDG de Microsoft vient d’admettre que Windows Phone n’a eu aucune ...

Microsoft Edge sous Android et iOS

Microsoft Edge débarque sous Android et iOS, une stratégie « multiplateforme » se met en place

Microsoft annonce officiellement des versions Android et iOS de son navigateur Microsoft ...