Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Pixel 2 et Pixel XL 2, bilan sur la date de sortie, les prix et les caractéristiques
Pixel 2 et Pixel XL 2 de Google

Pixel 2 et Pixel XL 2, bilan sur la date de sortie, les prix et les caractéristiques

Pixel 2 et Pixel XL 2, Google vient d’envoyer des invitations pour un grand évènement presse prévu le 4 octobre prochain. Si le contenu exact de cette conférence n’est pas très clair, il y a de fortes chances qu’elle officialise sa prochaine génération de smartphone. Les rumeurs à leur sujet ne manquent pas. Voici un bilan des informations concernent leurs prix, leurs caractéristiques ou le design des Pixel 2 et Pixel XL 2.

La prochaine génération Pixel, Pixel 2, est attendue avec une certaine impatience. Il y a plusieurs raisons à cela. Leur lancement va déjà clôturer une année riche en nouveautés avec le Galaxy S8, le Galaxy Note 8, l’iPhone 8 et bien d’autres. Le second intérêt touche à l’approche de Google.  Le Pixel, le premier smartphone « made in Google » en partenariat avec HTC a souffert de problème de production au point d’impacter sa disponibilité. Par exemple sa commercialisation a fait l’impasse sur d’importants marchés comme la France.

Beaucoup espèrent que cette seconde génération va rectifier les choses. Cette gamme devrait s’organiser autour de deux appareils les Google Pixel 2 et Google Pixel XL 2.

Pixel 2 et Pixel XL 2 de Google

Pixel 2 et Pixel XL 2, les caractéristiques

Le Pixel 2 va être la version le plus accessible avec une configuration matérielle de bonne tenue. Elle devrait s’appuyer sur un processeur Qualcomm Snapdragon 835, une puce graphique Adreno 540 et 4 Go de mémoire vive.

Le stockage proposerait du 32 ou du 128 Go. Google aurait fait l’impasse sur un lecteur de carte MicroSD. L’équipement mettrait en avant un appareil photo de 12 mégapixels,  une caméra avant de 8 mégapixels et une coque IP53 assurant une protection contre les éclaboussures.

L’alimentation serait assurée par une batterie de 2270 mAh. A tout ceci s’ajouterait deux haut-parleurs en façade, un lecteur d’empreintes digitales et un port USB Type-C. L’impasse sur le Jack audio est possible.

Google aurait prévu plusieurs coloris dont  du rouge, du bleu et du noir. Le smartphone disposerait d’un écran de 5 pouces OLED assurant une définition Full HD soit du 1920 x 1080 pixels.

De son côté le Pixel XL 2 opterait pour un écran plus grand, une solution de 6 pouces toujours OLED avec une définition de 1440p soit du 2560 x 1440 pixels. La mécanique différerait au niveau du stockage avec l’absence d’une déclinaison en 32 Go. La batterie serait plus puissante avec du 3450 mAh.

Pixel 2 et Pixel XL 2, design et prix

Si ces deux nouveaux n’ont pas encore été dévoilés, plusieurs fuites ont proposé différents rendus. La tendance est l’adoption d’un design ne reprenant pas tous les « standards 2017 » comme un écran sans bord occupant quasiment toute la surface du smartphone.

Pixel 2 et Pixel XL 2 de Google

La finition profiterait toutefois de verre incurvé à l’arrière lieu également de la présence du lecteur d’empreintes digitales.

Enfin leur annonce se fera en parallèle au lancement de la prochaine itération du système d’exploitation Android. Android O devrait donc prendre les commandes de ces deux smartphones.

Sur la question de la tarification, la tendance de prix toujours plus élevés se confirme chez tous les constructeurs. Si Samsung dépasse les 1000 € avec la version de base de son Galaxy Note 8 et Apple demande plus d’un SMIC pour l’iPhone X, Google devrait se positionner entre 700 et 900 € pour les modèles avec 32 et 64 Go.

Si cette fourchette de prix se confirme, elle va permettre aux marques « montantes » de poursuivre leur ascension. A ce sujet Apple a perdu récemment sa position de second constructeur de smartphone au monde. Le titre revient désormais à Huawei.

L’invitation de Google s’est accompagnée d’une campagne promotionnelle visant à déclencher des interrogations et des questionnements. Le géant a, sur Twitter, posé des questions comme

  •  C’est quoi le problème avec la batterie de mon téléphone ?,
  • Pourquoi mon téléphone est-il toujours à cours de stockage ?,
  • Pourquoi mon téléphone prend des photos floues ?

Du coup, il n’est pas impossible que cet évènement du 4 octobre prochain apporte des réponses.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. si c’est comme le premier pas vendu en France a quoi ça sert d’en parler ?

  2. Ils sont chers pour une config qui n’est pas au top.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Securité - Microsoft Vs Google

Microsoft Vs Google, la vengeance est un plat qui se mange froid

Microsoft dévoile une belle faille de sécurité du navigateur Chrome de Google. ...

Smartphone Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google

Pixel 2 et Pixel 2 XL, pour tout savoir sur les prix, les dates et les caractéristiques

Après plusieurs semaines de spéculation, Google a enfin dévoilé sa prochaine génération ...

Samsung ecran pliable

Smartphone pliable, Samsung promet de révolutionner le marché en 2018

Samsung serait désormais prêt à commercialiser ce que certains appellent la prochaine ...