Accueil / Actualités / telephone-portable / Samsung, Apple n’est plus l’unique menace, Xiaomi rôde
Mi 3

Samsung, Apple n’est plus l’unique menace, Xiaomi rôde

Le paysage du marché des smartphones se résume, à l’heure actuelle, à deux géants, Samsung et Apple. Cependant, il est possible que cela puisse changer car, dans l’ombre, se cache le constructeur Xiaomi capable de frapper très fort. Comment ? en proposant des caractéristiques haut de gamme à prix cassé.

Le marché des smartphones est convoité par pas mal de constructeurs mais pour le moment Samsung et Apple dominent outrageusement la concurrence. Il est possible que cela puisse changer dans l’avenir car le constructeur Xiaomi fait savoir qu’il a désormais des ambitions mondiales.. Jusqu’ici cela ne semble guère une menace mais sa politique pourrait faire très mal. Ce constructeur s’est spécialisé dans un domaine inconnu dans nos contrées, celui de proposer des smartphones au caractéristiques musclées mais à un prix cassé. Un exemple ? Le Mi3 se présente avec un processeur Snapdragon 800 à 2,3 GHz, un écran cinq pouces Full HD et un capteur dorsal de 13 mégapixels, le tout pour 330 $.

Cette stratégie est un beau succès puisque Xiaomi, à l’origine de 20 millions de téléphones écoulés en 2013, compte cette année en expédier le double. Le plan d’action de Xiaomi a été divulgué par son fondateur Lei Jun. Ce dernier a annoncé mercredi 23 avril 2014 que sa société serait présente cette année dans 10 nouveaux pays dont la Malaisie, l’Indonésie, l’Inde, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, la Russie, la Turquie, le Brésil et le Mexique en plus de la Chine, Hong Kong, Taiwan et Singapour actuellement occupés.

Source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur Xiami Redmi Monitor 1A

Moniteur Xiami Redmi Monitor 1A, du 24 pouces Full HD sous la barre des 90 $

Xiaomi, marque désormais connue dans le monde du smartphone va probablement débarquer ...

Smartphone Xiaomi Mi5

Smartphone Mi5, Xiaomi annonce son flagship à 300 $

Xiaomi a annoncé son nouveau Mi5, un smartphone musclé architecturé autour d’un ...

Smartphone Mi5 de Xiaomi - rendu

Smartphone Mi5, Xiaomi confirme une arrivée en février 2016.

Le smartphone haut de gamme Mi5 de Xiaomi sera proposé à la ...