Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Samsung Galaxy S8, cliché, prix, date et caractéristiques
Smartphone Galaxy S8 de Samsung
Smartphone Galaxy S8 de Samsung

Samsung Galaxy S8, cliché, prix, date et caractéristiques

Samsung va donner naissance à son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8 d’ici quelques semaines. Les rapports concernant l’engin sont multiples et nous savons de manière officieuse beaucoup de choses pour ne pas dire absolument tout. Voici un bilan.

Smartphone Galaxy S8 de Samsung

Galaxy S8, cliché officiel

Les dernières fuites concernant le futur Galaxy S8 ont publié une image officielle du smartphone. Elle confirme les spéculations sur le choix technologiques de Samsung. Le rendu presse proposé par Evleak dévoile un large écran occupant une très grand partie de la face avant. Les bordures sont minimes tandis que l’affichage stipule la date du 29 mars correspondant à la prochaine conférence de Samsung.

Le Galaxy S8 exploitera une dalle Super AMOLED au format proche du 18/9. Il sera normalement proposé en deux versions avec le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus.

Galaxy S8 et S8 Plus, les caractéristiques

Le premier mettra en vedette une dalle QHD de 5,8 pouces incurvée sur les bords, soit une définition de 2560 x 1440 pixels. Elle est dite « borderless » dans le sens ou elle occupe une très grande partie de la surface, réduisant ainsi la présence des bordures.

Au cœur du téléphone, un processeur Exynos 8895 sera accompagné de 4 à 6 Go de mémoire vive LPDDR4. Le stockage proposera du 64 à 256 Go de stockage UFS 2.0. Le design évolue avec des boutons de navigation virtuels affichés à l’écran et un bouton d’accès à l’IA de Samsung. Différentes technologiques de sécurité seront proposées citons un lecteur d’empreintes digitales ou encore un scanner d’iris.

La connectique s’appuiera sur de l’USB 3.0 Type-C avec DisplayPort tandis que du Bluetooth 5.0 est attendue. Le Galaxy S8 est le modèle SM-G950. Son alimentation sera assurée par une batterie de 3000  à 3250 mAh. Enfin une certification IP 68 permettra d’apporter une résistance à la poussière et à l’eau.

La version « Plus » alias le SM-G955, reprendra la même design « borderless » mais avec une dalle incurvée de 6,2 pouces toujours à la définition QHD (2560 x 1440 pixels). Le processeur, la mémoire vive ou encore le stockage ne devraient pas évoluer. Les caractéristiques seront donc identiques à celles du Galaxy S8 classique. Samsung optera par contre pour une batterie plus conséquente avec une solution entre  3500 et 3 750 mAh.

Galaxy S8, date et prix

Il est désormais certain que l’engin sera officialisé le 29 mars prochain. Il devrait s’agir d’une présentation car sa disponibilité dans le commerce serait prévue pour le 21 avril 2017.

Enfin la question des tarifs a aussi des réponses non officielles. Samsung envisagerait une augmentation conséquente en raison de l’adoption de nouvelles technologies. Du coup le Galaxy S8 est susceptible de se positionner à 799 € lors de son lancement contre 899 € pour le Galaxy S8 Plus.

Enfin le smartphone devrait permettre à l’utilisateur de l’exploiter comme une unité centrale d’un PC. Ceci devrait se faire au travers du Samsung DeX et de l’exploitation de l’USB Type-C  (support du DisplayPort). Un clavier et une souris seront connectables tandis que l’interface sur le moniteur permettra d’exploiter un bureau.  L’organisation devrait s’inspirer de celle proposée par Windows. Un dock officiel est prévu afin de rassembler tout ce petit monde et d’établir la connexion avec le smartphone.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

banner