Accueil / Actualités / telephone-portable / Smartphone Amazon, écran 3D, six caméras et une annonce en juin
Smartphone Amazon

Smartphone Amazon, écran 3D, six caméras et une annonce en juin

Amazon ne va pas s’arrêter au marché des tablettes ou encore à celui des boitiers TC puisque la firme serait au travail pour proposer cette année son premier smartphone. Selon plusieurs rapports l’engin va surprendre avec un écran 3D et un équipement pour une gestion gestuelle.

Smartphone Amazon

L’arrivée d’un smartphone au catalogue d’Amazon a été remise sur le devant de la scène par le Wall Street Journal. Il est affirmé que sa présentation est imminente avec une annonce programmée pour le mois de juin et une disponibilité au cours du troisième trimestre Un lancement dans un secteur aussi concurrentiel aurait été bien préparé avec un smartphone unique et différent capable de proposer une nouvelle expérience à l’utilisateur.

Smartphone Amazon, écran 3D et gestion du mouvement.

Amazon aurait misé sur la 3D avec d’un côté un écran 3D stéréoscopique sans lunettes, à l’image d’une certaine console portable signée Nintendo, et de l’autre la présence de pas moins de six caméras. L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities évoque un terminal  de 4,7 pouces épaulé de six caméras dont quatre en infrarouge. Elles auraient comme fonction de capturer l’environnement 3D autour du smartphone afin de proposer une reconnaissance  de la gestuelle de l’utilisateur et peut-être une numérisation de l’environnement. Le reste de la configuration s’appuierait sur un processeur Qualcomm Snapdragon 801, 2 Go de mémoire vive, une résolution de 720p.

Amazon serait ainsi à la recherche de se différencier avec un passage à un nouveau type de contrôle puisque les caméras permettraient de détecter les mouvements, de quoi « révolutionner » le domaine avec l’implantation d’un nouveau type d’interface entre l’homme et la machine. Après le clavier, la souris, la reconnaissance vocale et le tactile nous serions désormais dans la gestuelle. Son exploitation existe déjà mais ici ses possibilités seraient le pilier d’une interface complétement repensée pour la 3D ou analyse et traduction du mouvement des mains seraient aux côtés d’un suivi des mouvements de la tête et des yeux. La version Android présente seraient dont fortement personnalisée pour répondre à ses prérogatives.

Des premiers clichés ont même fait leur apparition. Bien qu’il soit nécessaire de rester prudent, BGR propose les premières photos d’un prototype de ce téléphone Amazon. Il ne faut pas faire attention au design puisqu’il est la conséquence de l’utilisation d’une coque spéciale pour le dissimuler.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone 3D d'Amazon

Smartphone Amazon, le design final est dévoilé

Amazon est soupçonné d’avoir un plan pour se lancer sur le marché ...