Accueil / Actualités / telephone-portable / Smartphone Ascend P6S, Huawei annonce un vrai processeur huit coeurs
Huawei Ascend P6

Smartphone Ascend P6S, Huawei annonce un vrai processeur huit coeurs

Les smartphones haut de gamme embarquent un général un processeur quatre cœurs mais ce n’est qu’une étape puisque la génération octo-coeur se précise avec l’arrivée de du P6S.

Huawei Ascend P6

La plupart des téléphones haut de gamme proposent une variété de puces quatre cœurs comme un Snapdragon 800. Huawei annonce désormais la génération suivante. La compétition entre constructeurs n’est donc pas seulement du côté des mégapixels, des GHz ou encore de la taille l’écran. Le nombre de cœurs de calcul va devenir un élément de distinction.

Huawei annonce l’Ascend P6S, un smartphone disposant d’un vrai processeur huit cœurs.

Selon Xu Xin Quan, le PDG de la firme, il faut s’attendre dans un proche avenir à l’arrivée de l’Ascend P6S qui mettra en vedette un vrai processeur octo-cœur  maison fabriqué par MediaTek. L’affirmation de vrai processeur « Octo-cœurs » est à rapprocher de la solution Exynos 5 Octa proposée par Samsung qui ne permet pas vraiment aux huit cœurs de fonctionner en simultané. Cette puce, inaugurée sur certaines versions du Galaxy S4, dispose bien de huit cœurs mais exploités au travers de l’architecture big.LITTLE qui ne permet qu’un fonctionnement simultané de quatre cœurs.

 Aucun information sur ​​un prix ou une date de disponibilité n’a encore été donné au sujet de l’Ascend P6S mais il est possible que l’engin se dévoile lors du CES 2014 ou du MWC 2014.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*