telephone-portable

Le smartphone le plus puissant est…? Ce n’est pas un Samsung ni un Apple.

Sur le segment des smartphones, les constructeurs se livrent une rude bataille et l’aspect technique à son importance. Le benchmark Antutu propose un classement, le Top 10 des smartphones les plus puissants disponibles au troisième trimestre 2014. Il dévoile que performance et prix ne sont pas liés.

Antutu Top 10 Q3 2014

Ce top 10 des smartphones les plus performants prend uniquement en considération les prouesses matérielles des appareils et surtout compare pas mal de constructeurs allant jusqu’aux fabricants chinois tels que Xiaomi, Oppo et Meizu. Il propose une synthèse des scores enregistrés dans 160 pays entre juillet et septembre 2014.

Selon les chiffres d’AnTuTu, la première place est occupée par le MX4 de MEIZU qui surpasse de peu le Galaxy Note 4 de Samsung. Le MX4 est l’un des smartphones les plus populaires en Chine, le plus grand marché mobile au monde.  En troisième place, nous avons le Galaxy Alpha. HTC décroche seulement la sixième place derrière le Moto X  

Ce classement met en lumière l’importance que prend plusieurs constructeurs chinois et met en doute certaines idées reçus sur les performances des puces Qualcomm face aux solutions MediaTek puisque à en croire ces chiffres il semble que le processeur MediaTek MT6595 à 2,2GHz réussi à battre le Snapdragon 805 à 2,7GHz. Notons toutefois que ces deux puces ne proposent pas le même nombre de cœurs. Antutu est-il sensible à cet aspect   ?

source

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 commentaires

      1. Raté 😉 les iPhones ne sont pas testés dans ce comparatif ! Pour information un ami a moi à fait le test du benchmark antutu plusieurs fois avec son iPhone 6 et le score avoisine les 49 700 ! Donc bien au dessus de la concurrence 🙂

        1. Attend, c’est qui qui développe antutu pour iOS ? Apple ? tiens, je comprends les scores tout de suite… les benchmarks 3d et 2d qui sont en 400p au lieu de 1080p, le bench cpu tout léger… bref.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page