Home / Actualités / téléphonie VoIP / Smartphones Android, Archos aurait en poche les Carbon 35, Titanium 52 et Platinum 48

Smartphones Android, Archos aurait en poche les Carbon 35, Titanium 52 et Platinum 48

Le marché des smartphones Android intéresserait le constructeur Archos. Bien qu’il se refuse pour le moment à faire tout commentaire, il se laisse entendre qu’une gamme complète de terminaux serait à l’étude.

MiniMachines évoque l’idée que le constructeur Archos se lance sur le marché des smartphones Android avec en poche une gamme étendue de modèles allant du 3,5 pouces au 5,2 pouces en passant par du 4,8 pouces. Ces appareils seraient sous Android 4.0 et 4.1 et viseraient à s’attaquer à l’ensemble des segments du marché avec comme arme des tarifs compétitifs.

L’entrée de gamme serait particulièrement agressive avec un prix d’appel à 90 euros. Ce smartphone Carbon 35 se présenterait avec un écran de 3,5 pouces en 480 x 320 pixels, un processeur simple cœur à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 512 Mo de stockage extensible par carte microSDHC et une batterie 1500 mAh en complément du support de la 3G et du Dual SIM.

Le milieu de gamme prendrait vie avec le Titanium 52, un terminal toujours sous Android  Ice Cream Sandwich épaulé d’un écran en 5,2 pouces (IPS, 800 x 480), d’un processeur dual-core à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Un capteur dorsal de 5 mégapixels serait de la partie ainsi qu’un lecteur de carte MicroSDHC et une batterie de 2200 mAh. Le tarif n’est pas connu.

Enfin le haut de gamme, l’Archos Platinum 48, serait plus « costaud » avec un écran de 4,8 pouces à la résolution de 1280 x 800 pixels, un processeur Quad-core à 1,7 GHz, il serait question d’une puce Mediatek MT6589 accompagnée d’une solution graphique PowerVR Serie5XT. L’ensemble assurerait une prise en charge de la 3G, la 4G, le Wifi N, le Bluetooth, la réception FM ou encore le GPS. Son tarif serait de 249 €.

Archos serait prêt à lancer ses smartphones à compter du mois d’avril pour les deux premiers et mai pour le dernier.

-----------------------------------------------------

Vos recherches qui ont mené à cet article :

  • archos 48 platinum

Un commentaire

  1. Sa ressemble bcp au S3/Note…moche koi!!

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page