Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Smartwatch GameBand, les jeux ATARI débarquent au poignet
Smartwatch Gameband
Smartwatch Gameband

Smartwatch GameBand, les jeux ATARI débarquent au poignet

La GameBand est une montre connectée de nouvelle génération proposant un service assez unique. Son objectif est de pouvoir jouer à des mini-jeux. Elle est conçue pour cela et embarque en natif plusieurs titres.

Smartwatch Gameband

Le marché des montres connectées est encore naissant. Les grands noms du domaine se sont tous orientés vers les mêmes services comme le suivi des performances sportives, la possibilité de communiquer ou encore d’avoir en main un système de paiement simple et rapide.

Un projet sur Kickstarter dévoile une nouvelle vision, un nouvel usage pour ce type d’appareils nomade. Nommée la GameBand, la belle s’adresse aux joueurs avec en poche, enfin au poignet, plusieurs jeux ATARI préinstallés.

Smartwatch GameBand, la montre connectée pour le jeu

Cette Smartwatch s’équipe d’un processeur Snapdragon Wear 2100 signé Qualcomm, de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de stockage interne. Son écran profite d’une dalle AMOLED de 1,6 pouce à la définition de 320 x 320 pixels.

A cela s’ajoute un module Wifi 802.11 b/g/n, un lecteur de carte MicroSD et un connecteur USB Type-C. La gamme prévoit des versions rouge et noir et l’offre logicielle comprend plusieurs jeux comme Pong, Crystal Castles et Asteroids.

Smartwatch Gameband

Si l’aspect jeu est le gros argument avec un logiciel PixelFurnace capable d’exécuter des titres complets (256 Go possibles via une carte microSD), la montre permet aussi de transférer de la musique et des images.

Smartwatch Gameband

Cette montre, fruit d’un partenariat entre Atari et la société Gameband comprend un accéléromètre à 3 axes, un capteur gyroscopique, un capteur de lumière et une option Bluetooth 4.2 est possible. Enfin, son alimentation est assurée par une batterie de 400mAh.

Gameband, des tarifs entre 99 et 179 dollars

Sa connexion au PC est assurée avec de l’USB. Son écosystème logiciel comprend 20 mini-jeux et des applications plus classiques.

Nous avons des notifications, un gestionnaire de contacts, la météo ou encore un calendrier. L’OS est une version d’Android.

Smartwatch Gameband

Cette smartwatch est annoncée pour le mois de septembre à des prix allant de 99 à 179 dollars selon la version. Le projet dépasse déjà son objectif de 75 000 $ pour son lancement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

banner