Accueil / Actualités / telephone-portable / Snapdragon 810 et surchauffe, la liste des smartphones s’allonge
Processeur SoC Snapdragon 810

Snapdragon 810 et surchauffe, la liste des smartphones s’allonge

Qualcomm jure qu’il n’y a pas de soucis, HTC ou LG non plus cependant la liste des smartphones ayant des problèmes de surchauffe avec la présence d’un processeur Snapdragon 810 s’allonge.

Sony Xperia Z3+

HTC a été l’un des premiers constructeurs a s’attirer des remarques autour de ce problème. A l’époque, les tests ont été critiqué en s’appuyaient sur la remarque qu’il s’agissait d’un prototype de One M9 si bien que les résultats ne pouvaient pas être généralisés. LG a ensuite rejoint le clan des victimes sujet à des reproches de surchauffe. Ils concernent cette fois le GFlex 2 et même le G4 cependant le Snapdragon 810 a été remplacé par le 808.

Désormais Sony fait aussi partie de la fête. Cela concerne son XPeria Z3+. Selon GSMinfo les symptômes sont rapides puisqu’il est expliqué qu’avec un usage classique de l’engin, un message d’erreur fait état d’une trop importante chaleur nécessitant la fermeture de ou des applications en cours. Là encore pas d’aveux de la part du constructeur seulement une précision, cette alarme n’est pas anormale, elle est là pour préserver le bon fonctionnement du système. S’agit-il d’un souci avec le Snapdragon 810 ? Sony ne le dit pas.

Le géant Samsung, pourtant habitué à intégrer des puces Snapdragon dans ses smartphones haut de gamme, a pris une autre direction cette année en utilisant ses propres solutions.  Ce choix est-il lié aux possibles problèmes du Snapdragon 810 ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 12 Pro d'Apple

Les ventes d’iPhone 12 permettent à Apple de devenir numéro 1

Une importante hausse des ventes de smartphones est attendue en ce début ...

Smartphone Surface Duo

Surface Duo 2 alias Zeta, de la 5G et un nouvel appareil photo

Le Surface Duo est désormais disponible en dehors du marché américain. Ce ...

Surface Duo et Katelyn Ohashi

Surface Duo, Microsoft l’oppose à la gymnaste Katelyn Ohashi

Microsoft fait la promotion de son smartphone le Surface Duo. L’approche est ...