telephone-portable

Surface Phone de Microsoft, Polaris entre en action

Microsoft serait sur le point d’apporter la touche finale au Windows Phone. L’engin s’accompagnerait d’un nouvel OS, Windows Polaris.

C’est du moins ce que laissent entendre pas mal de rumeurs. Ce n’est pas la première fois que nous entendons parlé d’un tel projet chez Microsoft. La firme a même entretenu les choses en déclarant vouloir étonner et surprendre avec des appareils sans concurrence. Le firme les nomme les “Ultimate Mobile Devices”.

Windows Phone, Microsoft promet des “Ultimate Mobile Devices”

Nous avons par contre des changements puisque Windows 10 Mobile a été officiellement abandonné depuis. Les plans de Microsoft ont donc changé. Il ne serait pas impossible que ce Surface Phone soit l’appareil permettant au projet  Windows Polaris de prendre vie.

Surface Phone et Windows Polaris

Windows Polaris est une version évoluée de Windows 10 S. Son ADN est de proposer un moteur capable de s’adapter et de fonctionner sur l’ensemble des facteurs de formes du marché. En clair l’OS n’aurait que faire de l’appareil. Il peut prendre place dans un smartphone, une tablette, un deux en un, un PC portable ou encore un PC de bureau.

Il s’adresse cependant aux utilisateurs n’ayant pas besoin de programmes Win32. Polaris tire un trait sur les composants dédiés au Win32 afin d’être plus léger et rapide.  Microsoft aurait cependant prévu la virtualisation si le besoin d’applications Win32 se fait sentir.

Pour revenir au mystérieux Surface Phone, nous sommes en plein dans l’inconnu. Des brevets Microsoft laissent entrevoir de nombreuses possibilités comme un écran pliable à l’aide d’une charnière innovante. L’’appareil offrirait avec ce choix un facteur de forme unique et nouveau, ce que Microsoft a toujours souhaité

Tout ceci n’est pas farfelu mais il y a encore des interrogations. Si l’abandon des logiciels Win32 a un sens sur un smartphone, la mise en avant du Microsoft Store pose problème. Son contenu n’est pas à la hauteur si bien que l’offre n’est certainement pas prête pour un téléphone.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Il est temps que Microsoft sorte un vrai truc bien réfléchi.
    Je pense qu’ils vont dans le bon sens, avec l’arriver des WPA (Web Progressive App) dans le Store.
    C’est la seule chose qui a manqué, des vrais appli sur le store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page