Accueil / Actualités / telephone-portable / Surface Phone, un smartphone Microsoft d’ici trois mois ?
Surface Phone Concept design

Surface Phone, un smartphone Microsoft d’ici trois mois ?

Un récent rapport autour de l’activité mobile de Microsoft évoque l’arrivée d’un Surface Phone. Microsoft aurait travaillé sur ​​son propre smartphone depuis un bon moment déjà avant même sa décision d’acquérir l’activité mobile de Nokia.

Surface Phone Concept design

Selon le DNAIndia, une personne dirigeante chez Microsoft a confirmé que l’entreprise lancera prochainement sa propre marque de smartphone. Vineet Durani, directeur du Business Group Windows Phone aurait déclaré

Nous attendons les autorisations réglementaires pour fusionner les dispositifs et matériels Nokia , avec l’activité logicielle de Microsoft […] Le téléphone de marque Microsoft est à l’étude, mais en attendant, nous continuons à travailler avec nos partenaires comme Huawei, Samsung et HTC pour des téléphones Windows Phone.

Un Surface Phone avant la fin du 1er trimestre 2014 ?

Pour le moment, il n’y a aucune information sur le type de smartphone que Microsoft prépare mais il y a de fortes chances qu’il prenne sa place dans le catalogue Surface du géant. Selon les dernières rumeurs, Nokia et Microsoft n’ont pas encore les autorisations nécessaires pour travailler ensemble ce qui suggère que ce « Surface Phone » serait un projet solo développé par Microsoft.

L’analyste Anshul Gupta de chez Gartner souligne

Il est difficile d’imaginer comment Microsoft va s’y prendre pour attaquer le marché avec son propre terminal mobile, cependant avec son acquisition de la branche Mobile de Nokia la firme s’assure une longue expérience dans le domaine le tout avec des capacités de fabrication d’un acteur mondialement expérimenté, ce qui le met à égalité avec d’autres acteurs mondiaux

Si ces allégations s’avèrent exactes, Microsoft devrait être en mesure de lancer son Surface Phone avant même d’avoir finalisé son acquisition de Nokia qui est fixée pour le 1er trimestre 2014.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. C’est un peu ridicule je trouve, s’ils sont capables de produits seul un smartphone, je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter Nokia…

  2. S’il est aussi beau que le concept je serais prêt à passer sur Windows Phone

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de juillet 2019, 77 vulnérabilités corrigées dont deux failles Zero Day

Microsoft corrige un total de 77 vulnérabilités à l’occasion du Patch Tuesday ...

Puppets de Microsoft

Puppets, l’alternative de Microsoft aux Animoji d’Apple

Windows Mobile est désormais de l’histoire ancienne cependant Microsoft continue d’améliorer ses ...

Windows 10 May 2019 Update – Notification Mac autour du problème de compatibilité

Windows 10 May 2019 Update et le bug Mac, Microsoft bloque la mise à niveau

Microsoft vient de confirmer  un souci de compatibilité avec Windows 10 May ...