telephone-portable

iPhone 7 et la prise casque, c’est de l’« incompétence » de la part d’Apple

Le choix d’Apple d’avoir supprimé la prise casque de l’iPhone 7 continue de faire des vagues. Jason Calacanis ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque cette stratégie. Selon lui, Tim Cook est ennuyeux et incompétent. Explication

Smartphone Apple iPhone 7
Smartphone Apple iPhone 7

Jason Calacanis est loin d’être un inconnu. Inventeur du service Weblogs, il a travaillé sur Netscape et fondé plusieurs firmes. Il est connu pour sa participation dans Sequoia Capital, Mahalo.com ou encore Angel Investing.

iPhone 7 et la suppression de la prise casque, c’est de l’incompétence

Dans une interview, il s’est exprimé au sujet des choix stratégiques d’Apple.

Il n’a pas hésité à critiquer le PDG de la firme en soulignant qu’il est à l’origine de mauvaises décisions dont l’une a été de supprimer la prise casque de l’iPhone 7.

« Se débarrasser de la prise casque et forcer les gens à prendre une décision, soit recharger le téléphone ou passer un appel, c’est de l’incompétence ».

Le retrait de la prise casque a été l’un des changements d’Apple les plus critiqués depuis ces dix dernières années.  Pour la firme, cela a été un acte de “courage que personne d’autre était prêt à faire ».

Si dans le futur, cela va peut-être permettre de l’innovation pour l’heure ce n’est vraiment pas le cas. En dehors du fait que la firme espère bien vendre de nouveaux accessoires en annexe, les fans d’Apple sont confrontés à un problème.

Avec l’iPhone 7, un smartphone haute de gamme dépassant la barre des 1000 euros dans sa version la plus évoluée,  il n’est pas possible de procéder à un rechargement tout en écoutant de la musique avec un casque filaire. Cette fonctionnalité est cependant proposée par le plus simple des smartphones.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Si on considère que le seul but de T Cook est de maintenir les marges autour de 40% celui-ci n’est pas incompétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page