Accueil / Actualités / telephone-portable / Un Galaxy S4 aurait explosé et incendié une maison

Un Galaxy S4 aurait explosé et incendié une maison

Après l’iPhone, c’est au tour du Galaxy S4 de faire la une d’un fait divers. Ce smartphone aurait explosé dans les mains d’un utilisateur puis pris feu.



Credit: XiangGuo Screenshot by Chris Matyszczyk/CNET

Monsieur Du, un habitant de Hong Kong était en train de jouer avec son Galaxy S4 à Love Machine lorsqu’une chauffe excessive se serait produite. Son reflex a alors été de jeter le smartphone lorsqu’il a commencé à prendre fin. Par manque de chance ce dernier est tombé sur un canapé qui se serait immédiatement enflammé.  Dans incapacité d’éteindre ce début d’incendie, sa maison mais également sa voiture ont été ravagées par les flammes.

Ce n’est pas la première fois qu’un smartphone est montré comme dangereux. Récemment, l’iPhone d’Apple a été mis en cause dans l’électrocution d’une femme en Chine.

Attention tout de même, il serait bien rapide de conclure que l’iPhone ou le Galaxy S4 peuvent se montrer dangereux. Il est nécessaire de savoir si des accessoires non-conformes aux recommandations des constructeurs ou encore des dépannages réalisés par des services non qualifiés ont été fait.

source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

android lollipop

Galaxy S4 : Android 5.0 Lollipop se déploie…enfin

Samsung l’avait confirmé sans toutefois donner une date exacte. Android 5.0 débarque ...

Galaxy S4

Promo, le Galaxy S4 16 Go à 299 €, livraison offerte ! (terminée)

C’est au tour au Galaxy S4 de profiter d’une vente flash à ...

Promo, vente flash sur le Galaxy S4 16 Go à 324 €, livraison offerte ! (terminée)

Après le Nexus 5 et le LG G2, c’est au tour au ...