telephone-portable

Virgin Mobile menace un père pour le paiement du forfait téléphonique de son fils décédé

Virgin Mobile aurait pu se passer de ce fait divers. Un de ses clients s’est vu menacé par ses services, face à son refus de régler une facture liée au contrat du téléphone mobile de son fil décédé. Devant cette situation incroyable, le NVNO a présenté ses excuses et reconnait une « erreur humaine ».

Logo Virgin MobileUn client du MVNO Virgin Mobile a perdu son fils, âgé de 16 ans, en janvier dernier. Après avoir envoyé une lettre recommandée accompagnée d’un certificat de décès pour demander la résiliation de la ligne, il s’est vu refuser cette doléance.

Virgin Mobile a alors enclenché une procédure de réclamation pour le règlement d’une somme de 18,99 € correspondant à l’abonnement. Pire un courrier de l’opérateur a été envoyé avec la menace d’une procédure devant une juridiction civile.

Il explique à l’AFP  “Je suis certes le titulaire de son contrat de téléphone portable, puisqu’il était mineur, mais il est bien spécifié sur ce contrat qu’il était l’utilisateur de la ligne“. Malgré ses nombreuses prises de contact auprès du service client, la situation est restée bloquée “J’ai beau leur expliquer que Valentin était mineur, je suis face à un mur […] quand le téléphone de mon fils mort sonne, ça fait bizarre“.

Suite à la révélation de l’affaire, la directrice du service clients du MVNO a immédiatement pris contact pour présenter ses excuses, au nom de la marque et à titre personnel tandis que la quittance a naturellement été annulée.  Virgin Mobile a déclaré à l’AFP “C’est une erreur humaine dans le fonctionnement de la ligne“. Le père en deuil a ajouté « on a vraiment le sentiment qu’on nous prend pour des imbéciles […] On commence à peine à faire notre deuil et cette histoire nous pourrit la vie ».

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. nouvel exemple parmi tant d’autres de l’incompétence des services de virgin mobile (pour ceux qui ne voient pas, il suffit de taper “problème virgin” sur google pour être édifié…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page