Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Windows 10 Mobile, Microsoft annonce des smartphones qui ne ressembleront pas aux smartphones
Surface Phone
Surface Phone

Windows 10 Mobile, Microsoft annonce des smartphones qui ne ressembleront pas aux smartphones

La politique de Microsoft au sujet de Windows 10 Mobile n’est pas limpide. Le géant reste discret sur l’avenir, ses objectifs, ses plans ou encore ses buts. Dans une récente discutions, le PDG du groupe, Satya Nadella a cependant « craqué ». Il a promis que des smartphones seront proposés.

Jusqu’à présent la position de Microsoft au sujet de son écosystème mobile était de réaffirmer un engagement envers la plate-forme afin de rassurer ses partenaires. L’objectif est, bien évidement, de favoriser la sortie de nouveaux smartphones Windows Phone afin de soutenir l’existence de cette alternative face à Android de Google ou iOS d’Apple.

En ce qui concerne le matériel, les informations sont plus obscures. Des rumeurs ont évoqué l’abandon de la marque Lumia afin de recentrer la « matière grise » sur l’aspect logiciel. Tout ceci n’a jamais été validé ou non par Microsoft.

Windows 10 Mobile, vers des smartphones qui ne sont pas des smartphones

Smartphone Lumia 640 XL

Smartphone Lumia 640 XL

Dans une interview accordée à MarketPlace, le PDG de Microsoft, Satya Nadella vient de faire une annonce particulière. Il laisse entendre que des nouveaux smartphones sont bien en développement. A cette question, il répond

« Je suis sûr que nous allons faire plus de téléphones »

Au fil de la discutions, l’objectif de ces futures téléphones se dessine. S’il est bien question de smartphone, il ne s’agira pas de proposer un banal smartphone. Satya Nadella confirme ici les rapports au sujet du Surface Phone. L’ambition est d’inventer un nouveau type d’appareil. Microsoft cherche à créer un nouveau marché ou par définition aucune concurrence n’existe.

Du coup, le groupe parle de futurs téléphones qui ne ressembleront pas aux téléphones actuels.

Satya Nadella précise

« Nous recherchons quel est le prochain changement de forme et de fonction. Ce que nous avons fait avec Surface est un bon exemple. Personne, avant nous, ne pensait aux 2-en-1 et nous avons créé cette catégorie […] c’est ce que nous voulons refaire »  

Pour le moment, il y n’y a aucune information précise seulement des objectifs et des idées. A cela s’ajoute aussi aucun calendrier. Ces futurs smartphones Windows 10 Mobile sont-ils prévus pour cette année, l’année prochaine ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Si, avant eux (au moins) quelqu’un y a pensé, aux deux en un, Canonical, avec leurs premières version de l’ubuntuphone (au moins celle ci) à l’époque du Crowfunding. Où ils avaient pour but de faire un téléphone qui, une fois branché sur un écran, se comportait comme une tours de pc. En gros une tours mobile, qu’on a toujours avec soit, j’avoue avoir été bien hypé par ça, dommage que ça ne se concrétisera jamais :/ ( et non, j’utiliserais pas la solution M$ :p )

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Redstone 4 de Microsoft

Windows 10 et la télémétrie, les données collectées seront consultables

Dans une approche de transparence, Microsoft envisage d’ajouter des options à Windows ...

Windows 10 - Mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1

Windows 10 gratuit, cette fois c’est bel et bien terminé

Microsoft a finalement mis fin à son offre permettant à tous les ...

Windows 10 est gratuit - Customers who use assistive technologies can upgrade to Windows 10 at no cost

Mise à jour gratuite vers Windows 10, il ne vous reste plus que quelques heures

Après une prolongation de quelques jours, Microsoft va mettre fin à l’unique ...

banner