Accueil / Actualités / telephone-portable / Windows Phone progresse et menace iOS sur certains marchés
Smartphone Nokia 1520

Windows Phone progresse et menace iOS sur certains marchés

Microsoft porte tous ses espoirs dans Windows Phone pour remonter la pente sur le segment de la mobilité. Il est encore trop tôt pour savoir si le pari est remporté mais Windows Phone poursuit sa croissance au niveau mondiale en Europe et en France.

Smartphone Nokia 1520

Les statistiques du cabinet Kantar concernant le 3ème trimestre 2013 montre que Windows Phone remporte des victoires face à Android et iOS. Le système d’exploitation Mobile de Microsoft représente 9,8% des parts de marché en Europe.

Windows Phone, plus de 10% de parts de marché en France.

Durant le 3ème trimestre 2013, Windows Phone atteint les 9,8% de parts de marché en Europe soit une belle progression face à la même période en 2012 où il affichait 4,6%. Windows Phone rattrape iOS qui perd du terrain avec une chute de 2,3 points pour se stabiliser à 14,6%.

En France, l’OS de Microsoft signe l’un de ses plus beaux scores avec 10,7%. Ceci indique que durant cette période plus d’un smartphone sur 10 écoulé fonctionnait sous Windows Phone. Le record est par contre remporté en Italie avec 13,7% de parts de marché, ce qui le positionne devant iOS tandis que sa progression en Grande-Bretagne est de 7,2 points.

Windows Phone progresse sur quasiment tous les marchés.

Au niveau mondiale, la bonne santé de Windows Phone est générale avec des progressions sur la plus part des marchés (+1,9% au USA, + 4,7% en Australie, +1,5% en Espagne, +6% en Allemagne…) sauf en Chine avec un recul de 2 points.

Windows Phone Statistiques

L’offensive de Microsoft se montre ainsi convaincante et prometteuse surtout depuis le rachat de Nokia mobile. Windows Phone se positionne en troisième positionne, derrière iOS et Android en EU5 (Allemagne, Grande Bretagne, France, Italie et Espagne) et le premiers signes d’une attaque contre Apple se font déjà ressortir en Italie. Microsoft arrivera-t-il à prend le seconde place ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Phone

Android profite de la mort de Windows Phone, record pour la France

Les derniers chiffres de parts de marché des différents OS mobiles montrent ...

Lumia 640XL, Windows Phone

Windows Phone, la fin est désormais proche

les ventes de Windows Phone s’effondrent. Les nouveaux chiffres de Kantar montrent ...

Smartphones Windows Phone - Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile, Microsoft lance l’utilitaire Over-the-cable Updater

L’utilitaire Over-the-cable Updater de Microsoft propose aux utilisateurs d’un Windows Phone de ...