Accueil / Actualités / telephone-portable / Windows Phone, Microsoft veut créer une nouvelle catégorie d’appareils
Surface Phone, Concept
Surface Phone, Concept

Windows Phone, Microsoft veut créer une nouvelle catégorie d’appareils

Sur le marché de la mobilité, il y a plusieurs catégories de produit allant du classique smartphone à la tablette en passant par le phablet ou encore les appareils deux en un (portable/tablette). Microsoft veut être à l’origine d’un nouveau concept avec son prochain Windows Phone.

Windows 10 Mobile

La firme a été très calme sur le marché des smartphone en 2016. Son écosystème Windows Phone a souffert de cette position avec l’annonce de certains choix stratégiques. Tout n’est cependant pas perdu puisque beaucoup espèrent qu’en 2017, Redmond dévoilera un appareil haut de gamme appartenant à la famille Surface, le Surface Phone.

Windows Phone, Microsoft travaille sur le Surface Phone

La nature du Surface Phone est encore inconnue mais le PDG du groupe a déjà positionné les objectifs. Microsoft veut un « dispositif mobile ultime ». Si les détails ont manqué, le « Chief Marketing Officer », Chris Capossela apporte quelques informations.

Le géant du logiciel a la volonté de faire la même chose qu’avec ses produits Surface, inventer une nouvelle catégorie de produit.

Ceci indique, que ce téléphone Surface ne sera pas vraiment en simple smartphone. Il a aura la mission de s’attaquer à deux familles de produits, les téléphones et le monde du PC. Continuum devrait être mis à contribution pour établir une passerelle logicielle entre les deux, soit de quoi proposer un écosystème unique.

Lors d’un interview, Chris Capossela a été clair et limpide

 “Nous voulons faire quelque chose de nouveau”

Windows Mobile, vers de nouveaux grands dispositifs

L’homme a souligné que des collaborations sont en cours avec plusieurs partenaires pour mettre en œuvre « de nouveaux grands dispositifs », tout en améliorant Windows 10 Mobile pour soutenir les nouvelles fonctionnalités de ces dispositifs.

Au sujet du dispositif en lieu même, il n’est pas question de proposer un smartphone haut de gamme pour concurrencer l’iPhone ou certaines références Android.

A ce sujet, il ajoute

« Nous allons créer une nouvelle catégorie d’appareil qui n’existe pas actuellement. Elle va pouvoir élargir le marché pour l’écosystème Windows. Nous voulons faire quelque chose qui n’a pas été fait avant. Nous voulons créer une toute nouvelle catégorie »

Malheureusement aucun détail précis n’est donné mais Microsoft se positionne. Sur le front des smartphones, la firme travaille sur quelque chose de nouveau.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Je serais assez prêt à parier qu’il s’agirait de l’UC ultime : le téléphone qui se connecte à un clavier/écran pour se transformer en PC ou bien un module UC/SOC qu’on extrait de son téléphone pour l’intégrer dans une autre forme Tablette/Desktop/Laptop…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Linux

Les applications « Linux GUI » arrivent sous Windows 10, tout ce qu’il faut savoir

Microsoft va profiter du lancement de Windows 10 v2004 pour proposer une ...

Windows 10 de Microsoft

Microsoft va abandonner Windows 10 32-bit, tout ce qu’il faut savoir

Windows 10 v2004 va s’accompagner d’un important changement. Il concerne l’avenir du ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 May 2020 Update, un premier pas vers la fin du 32-bit

L’arrivée de Windows 10 May 2020 Update est l’occasion pour Microsoft de ...