Accueil / Actualités / telephone-portable / Z10 de BlackBerry : Des estimations de vente revues à la baisse de 83% !

Z10 de BlackBerry : Des estimations de vente revues à la baisse de 83% !

Certains analystes font machine arrière sur le potentiel de vente du dernier smartphone de BlackBerry, le Z10. La chute est rude puisque les chiffres sont remaniés à la baisse de 83 % !

Michael Walkley  de Canaccord Genuity avait dans un premier temps estimé que le Z10 allait s’écouler à 1,75 millions d’exemplaires cependant devant le lancement limité au Canada et au Royaume-Uni et des stocks qui ne suivent pas la demande, il publie de nouvelles estimations assez brutales. A ses yeux le volume de vente du Z10 ne dépassera pas les 300 000 unités soit une différence à la baisse de 83%.

Blackberry Z10

Dans une note à destination d’investisseurs il explique « Notre enquête concernant le Z10 indique des ventes limitées du, non pas à une faible demande, mais à un lancement limité et à des problèmes de stocks ». Il rajoute que  «Nos contrôles de suivi montrent des ventes modestes mais stables. Cependant avec le lancement de nouveaux smartphones BB10 aux Etats-Unis qu’à la mi-mars ou plus tard à des prix subventionnés qui ne valent pas mieux que ceux de la concurrence haut de gamme (Apple / Samsung) et une attente très forte vis-à-vis du  Galaxy S4 qui sera lancé à la même période, nous réduisons nos estimations des ventes du Z10 BB10

L’analyste termine son intervention en expliquant que les ventes “modestes du Z10 au Royaume-Uni et au Canada» étaient en grande partie responsable de sa décision.  Walkley estime que les choses resteront sombres pour BlackBerry.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Clavier gaming Z10 d'EVGA

Z10, EVGA annonce son clavier mécanique avec écran pour les overclockers

Un nouveau clavier fait son apparition au catalogue d’EVGA, le Z10. L’engin ...

Smartphone BlackBerry Mercury

BlackBerry Mercury, Le lancement est fixé au 25 février prochain

La firme canadienne vient de confirmer la date de lancement de son ...

BlackBerry

BlackBerry annonce des licenciements, l’acquisition est inévitable ?

Depuis plusieurs semaines des rumeurs ont commencé à émerger autour d’une possible ...