Accueil / Actualités / telephone-portable / Z10 sous BB10 : les caractéristiques techniques !

Z10 sous BB10 : les caractéristiques techniques !

A un mois du lancement mondial de BlackBerry 10, le Z10 dévoile ses caractéristiques. RIM mise sur une configuration assez musclée pour son prochain fer de lance.

RIM est à quelques semaines de son grand événement qui est d’une importance cruciale. Dans la tourmente, suite à un virage raté sur le marché des smartphones, l’entreprise mise beaucoup sur son prochain système d’exploitation, BlackBerry 10 ou encore BB10 pour les intimes, pour rattraper son retard et surtout se différencier. Deux smartphones sont également prévus dont le Z10 dont les caractéristiques sont évoquées par FrAndroid.

Z10 RIM BB10 BlackBerry10

L’engin est un terminal sans clavier. Il dispose d’un écran de 4,2 pouces à la résolution de 1280 x 768 pixels épaulé d’un 2 Go de mémoire vive et de 16 ou 32 Go de stockage extensible par carte microSD.

Selon la région de sa commercialisation, le processeur est une puce double-cœurs Qualcomm Snapdragon MSM8960 (Etats-Unis et le Canada) ou Texas Instruments OMAP 4470 cadencé à 1,7 GHz. Cet ensemble se complète par un capteur dorsal de 8 mégapixels avec flash LED et un capteur frontal de 2 mégapixels. Enfin la connectivité répond à toutes les attentes avec le support du LTE, du NFC, du WiFi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0, de l’A-GPS ou encore du microUSB et microHDMI.

Tout ceci reste tout de même à prendre avec des pincettes puisque rien n’est officiel.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Clavier gaming Z10 d'EVGA

Z10, EVGA annonce son clavier mécanique avec écran pour les overclockers

Un nouveau clavier fait son apparition au catalogue d’EVGA, le Z10. L’engin ...

BlackBerry 10

BlackBerry 10, c’est terminé sur le marché américain des smartphones !

Désormais BlackBerry ne peut pas tomber plus bas. Les dernières statistiques du ...

Smartphones BlackBerry

BlackBerry, une descente aux enfers résumée en un graphique

BlackBerry va mal et rien ne semble pouvoir freiner la descente aux ...