Web

Chrome sur iOS, Google annonce le remplissage automatique des mots de passe

La version iOS de Chrome simplifie les connexions aux différents comptes s’il est utilisé pour stocker les mots de passe. La version M104 du navigateur permet de le définir comme une solution de remplissage automatique. A cette avancée s’ajoute également des améliorations dans la navigation sécurisée.

Un bon nombre de ces fonctionnalités ne sont pas des nouveautés. Nous les retrouvons déjà sur l’édition Android de Chrome. C’est par exemple le cas du gestionnaire de mots de passe, qui utilise les données de connexion stocker pour assurer les connexions aux applications.

Du coté de la sécurité lors de la navigation avec un iPhone ou un iPad le navigateur propose de vérifier si les sites Web visités sont dangereux ou pas. De plus il vous averti si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ont été compromis lors d’une violation de données tierce. Cette alerte se déclenche si vous entrez ses informations d’identification sur un site Web.

Le navigateur va également proposer une premier en facilitant « la découverte de nouveaux contenus ou le lancement d’une nouvelle recherche lorsque vous êtes absent depuis un certain temps».

Ceci est censé aider « la navigation dans le contenu, le lancement d’une nouvelle recherche ou le retour facile à vos sites les plus fréquemment visités » tout en vous permettant de localiser vos onglets récents. Google ajoute que cette avancée sera disponible « bientôt sur Android ».

Les outils de traduction intégrés du navigateur profitent d’amélioration afin de « déterminer avec précision la langue de la page que vous visitez et si elle doit être traduite pour correspondre à vos préférences ».

En parallèle Chrome iOS Actions facilite l’effacement des données de navigation et l’ouverture d’un onglet de navigation privée. Il n’est plus nécessaire d’aller dans le menu à trois points pour rechercher ces options. Il suffit de taper par exemple « Supprimer l’historique » dans la barre d’URL afin d’être redirigé automatiquement vers la page pour effacer ses données.

Enfin, Google modifie le menu à trois points « pour être identifiable et mettre en évidence les destinations les plus importantes, telles que votre historique, vos mots de passe et vos paramètres ».

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Windows 11, comment fonctionne « Retrouver » ?

Microsoft enrichit Windows de fonctionnalités liées à l’IA dont Retrouver. Comment fonctionne-t-elle ? Voici tout… Lire d'avantage

25/05/2024

Gunnir annonce les Photon A750 et A770 Elden Ring: Shadow of the Erdtree Special Editions

Gunnir dévoile des éditions Elden Ring : Shadow of the Erdtree de ses cartes graphiques Photon… Lire d'avantage

24/05/2024

GeForce RTX 5090, un monstre capable d’assurer du 120 fps en 4K

La prochaine vitrine de Nvidia, la GeForce RTX 5090 fait de nouveau parler d’elle. Son… Lire d'avantage

24/05/2024

Fan de Counter Strike 2 ? comment activer la technologie Anti-Lag 2 ?

Les joueurs AMD fans de Counter Strike 2 peuvent désormais profiter de la technologie Anti-Lag… Lire d'avantage

24/05/2024

GeForce RTX 5090, Nvidia envisagerait l’utilisation de plusieurs PCBs

L'idée que la GeForce RTX 5090 va tenter d'innover dans le domaine du refroidissement refait… Lire d'avantage

24/05/2024

2030, la mort du PC traditionnel est annoncée

L’avenir du PC semble tracé du moins sur les six prochaines années. Nos bons vieux… Lire d'avantage

24/05/2024