Web

Combien Google a payé l’homme qui a acquis son nom de domaine durant une minute ?

Avez-vous une idée de la valeur du nom de domaine google.com ? A l’automne dernier, un ancien employé de la firme a réussi un coup de maitre, celui d’acquérir le nom durant une minute. Que s’est-il passé ? Comment la firme a récupéré si rapidement son bien précieux ?

Google

Sanmay Ved avait réussi à acheter le nom de domaine “Google.com” durant un très court instant, juste le temps nécessaire à la firme pour qu’elle puisse se rendre compte de ce que lui arrivait.

Le géant de la recherche a rapidement repris son bien mais pas sans une compensation pour le triste acquéreur. Google a décidé de le dédommager à la hauteur de 6,006.13 $. A votre avis, pourquoi cette somme bien précise ? Un indice ? Froncez les yeux en lisant le montant….

L’Histoire ne s’arrête cependant pas là car lorsque Sammay Ved a annoncé qu’il allait donner ce montant à une association caritative, le géant à doubler le montant soit 12,012.26 $.

Google

D’un point de vue économique, cet investissement a été une bonne affaire puisque le coup d’acquisition de Google.com s’est monté à seulement 12 $ avant que Sammy Ved reçoive un avis d’annulation une minute après la transaction…

Il explique que cet achat a été le fruit d’un simple hasard. A 1h20, le mardi 20 septembre 2015, il apprenait à comprendre l’interface du service de gestion de nom de domaine de Google. A sa grande surprise, lorsqu’il lança une recherche pour «  Google.com », le nom était disponible. En moins de temps qu’il faut pour le dire, il lança la procédure d’achat.

Google a eu de la chance car la transaction a pu être annulée malgré un payement effectué. Pourquoi ? Le service de nom de domaine lui appartient, sans cette variable, le montant aurait été d’une tout autre nature avec un « Google.com » disponible sur le marché « ouvert ».

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page