Web

ExtraTorrent, le site de liens BitTorrent tire sa révérence

La communauté Torrent fait face à la fermeture définitive du deuxième plus important site de liens BitTorrent du monde, ExtraTorrent. Ce service n’est plus.

En l’espace de quelques jours, l’information s’est confirmée. Après quelques déboires obligeant à un arrêt temporaire et quelques erreurs 504, le portail annonce sa fermeture définitive. Le message sur la page d’accueil est bref.

ExtraTorrent et l’ensemble de ses miroirs sont hors ligne. Nous effaçons définitivement toutes les données. Restez éloignés des faux sites ExtraTorrent et de ses clones.

L’administrateur du site confirme à TorrentFreak que c’est bien une fin définitive. Il déclare seulement

Il est temps que nous disions au revoir“.

ExtraTorrent a été fondé en novembre 2006, ce qui en fait l’un des services BitTorrent les plus anciens. À l’époque de sa naissance des sites comme Mininova dominaient. Sa fermeture a été très prolifique à la montée en charge d’ExtraTorrent. L’impact a été géré avec efficacité ce qui a permis, avec le temps, à ExtraTorrent de devenir une plateforme incontournable aux côtés de The Pirate Bay.  Certains chiffres évoquent des millions de connexions journalières.

ExtraTorrent ferme définitivement ses portes

ExtraTorrent, une fermeture sans explication officielle.

Pour le moment, il n’y a aucune explication officielle à cette fermeture définitive. Il n’est pas à exclure qu’elle soit la conséquence de certaines pressions vis-à-vis d’un contenu par toujours légal.

Le contexte est tendu autour du BitTorrent puisque cette fermeture vient s’ajouter à d’autres disparitions. Citons Torrentz.eu, Torrenthound ou encore KickAss Torrents. Ce type de service vit depuis plusieurs mois une guerre sans merci de la part de l’industrie du divertissement. ExtraTorrent était sur les listes noires de la RIAA et de la MPAA,

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page