Accueil / Actualités / Web / Firefox 55 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Navigateur Internet Firefox de Mozilla
Navigateur Internet Firefox de Mozilla

Firefox 55 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Mozilla vient de mettre en ligne la version finale de Firefox 55. Le navigateur est proposé en différentes versions afin de s’adresser aux environnements Windows, Linux et MacOS.

L’arrivée de Firefox 55 n’est pas officielle, une annone est prévue pour aujourd’hui. Il est cependant déjà possible de récupérer cette version finale directement à partir des serveurs FTP de la fondation. Dans la journée, elle sera accessible via la fonction de mise à jour intégrée au navigateur afin de bénéficier en OTA de cette dernière itération.

Firefox 55 est entré en développement le 14 juin 2017 dernier. Il s’enrichit de plusieurs nouveautés.

Firefox 55, les nouveautés

Navigateur Firefox

Navigateur Internet Firefox de Mozilla

Les plus importantes sont la possibilité de restaurer des sessions de navigation qui contiennent un grand nombre d’onglets et la prise en charge de la technologie WebVR. Elle permet l’exploitation des dispositifs de réalité virtuelle avec des applications Web. En parallèle, les suggestions de recherche sont désormais activées par défaut et les recherches Web à partir de la barre d’adresse avec les moteurs de recherche installés sont possibles.

La disparition de Flash Player d’Adobe se poursuit. Mozilla a pris les premières mesures pour s’assurer qu’il ne sera pas activé tant que l’utilisateur n’a pas cliqué sur le bouton d’activation. En outre, le plugin est désormais autorisé que sur les sites http: // et https: //.

A tout ceci s’ajoute des options pour affiner les performances du navigateur. Pour ce faire, il faut se rendre dans  la de la page Préférences / Options.  Les utilisateurs des systèmes d’exploitation  OS X et MacOS d’Apple peuvent de leur côté mettre en place des raccourcis (Préférences Système -> Clavier – > Options de raccourcis).

La fonction de capture d’écran poursuit ses évolutions. Toujours en test, elle permet d’immortaliser une page en l’enregistrant localement ou dans un service cloud. Enfin, il est désormais possible de positionner la barre latérale avec les favoris, l’historique et les onglets synchronisés sur le bord droit.

Le navigateur est disponible via les serveurs FTP de Mozilla pour le moment. Cette version devrait débarquer rapidement sur le site officiel et au travers du module de mise à jour du navigateur.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 plusieurs commentaires

  1. Attendez une nouvelle mise à jour ! Celle-ci n’est pas stable !
    Nous sommes plusieurs à avoir un Firefox 55.0 buggé: marques pages effacés en totalité et impossibles à restaurer, historique effacé, grosses lenteurs, et Firefox qui demande sans cesse à redémarrer « pour appliquer la MàJ », alors qu’il est bien affiché sous 55.0.

    Si vous êtes quand même tenté, pensez à créer un point de restauration avant la MàJ. Ca peut être utile !

  2. moi je viens de passer à chromium, logiciel libre lui aussi
    mare de la lourdeur et des ralentissement sur certains pc
    bref c’est beaucoup plus fluide

  3. Bonjour,

    J’ai effectué cette mise à jour, et suite à cela, toutes mes extensions (uBlock origin, Kaspersky, Favicon, etc…) sont devenues “ obsolètes ” !!! W.T.F. !!!

    C’est pas vrai que suite à leurs mise à jour, que je vais me taper la mise à jour manuelle de toutes les extentions !

    Bye Bye Firefox !

    Tu étais déjà un boulet !

  4. Salut Nom de Zeus,

    J’avais déjà consulté le lien que tu proposes.
    De toute façon, Firefox a été viré de mes ordinateurs.

    Merci quand même ! 🙂

  5. Firefox va se faire definitivement enterrer par chrome. Mozillan’aurait jamais du s’allier à google il y a des ans et accepter de passer aux systèmes d’addons webextension comme monnaie sonnantes et trébuchantes.

    Le syteme d’addons historique de firefox permettait au dévellopeur de modifier profondément l’interface et les fonctionnalités par défaut du navigateur, là ou webextension permet tout juste d’integrer des pages web intégrées améliorées, comme c’est le cas sur chrome… Résultat : Firefox va perdre ce qui faisait sa force, la customisation, pour tenter de ressembler un peu plus à chrome.

    Des nombreux addons (et leur fonctionnalités) vont disparaitre et ne pourrons jamais etre remplacer. Firefox ressemblera alors à n’importe quel autre navigateur, c’est à dire sans intérêt.

    Si vous tenez à vos addons et votre bon vieux navigateur version Ford GT customisé et conchier les peugeots sans caractère de google, fait vos courses tant qu’il est encore temps et garder tout au frais sur un disque dur ou dans le cloud, car beaucoup vont tombé des nues.

    Fuck Chrome,et vive la liberté.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge

Navigateur Internet, Microsoft perd la bataille contre Chrome et Firefox

Microsoft Edge est le tout dernier navigateur Internet de Redmond. Armée pour ...

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge, Microsoft serait prêt à débarquer sous iOS et Android

Microsoft aurait des plans pour proposer son navigateur Microsoft Edge sur d’autres ...

Navigateur Internet Firefox de Mozilla

Firefox 56 est disponible en téléchargement, détails sur ses nouveautés

Comme prévu Mozilla a publié Firefox 56, la dernière itération de son ...