Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge débarque sous Android et iOS, une stratégie « multiplateforme » se met en place
Microsoft Edge sous Android et iOS
Microsoft Edge sous Android et iOS

Microsoft Edge débarque sous Android et iOS, une stratégie « multiplateforme » se met en place

Microsoft annonce officiellement des versions Android et iOS de son navigateur Microsoft Edge. Ce qui n’était qu’une rumeur il y a quelques jours se confirme. Cette nouvelle stratégie est dévoilée alors que le géant perd inlassablement des parts de marché.

Réservé jusqu’à présent qu’aux utilisateurs de Windows 10,, Microsoft Edge, le successeur d’Internet Explorer, va se décliner en version Android et iOS. Une première itération en phase « Preview « est déjà disponible sous l’environnement d’Apple. La déclinaison Android est attendue d’ici peu.

Ce changement de politique a été annoncé par Joe Belfiore, vice-président de Microsoft en charge des systèmes d’exploitation. Il confirme une nouvelle stratégie depuis que Windows Phone a été mis de côté. N’ayant pas réussi à imposer son système d’exploitation mobile, le géant adopte une politique « multiplateforme » pour ses services. En clair depuis plusieurs mois maintenant, son catalogue n’est plus réservé à l’environnement Windows 10. Il devient « multiplateforme » sachant que l’objectif est de convaincre les consommateurs d’adopter ses services.

Microsoft Edge pour iOS

Microsoft Edge sous Android et iOS, des liens avec le PC

Ce choix s’accompagne de la ferme conviction que le monde du PC n’est pas mort et qu’il restera encore là pour longtemps. Du coup l’une des manœuvres est de proposer des liens forts entre Windows 10 et la mobilité.

Microsoft Edge - Fonction Continue to PC

Microsoft Edge est le parfait exemple puisqu’une de ses fonctionnalités nommée explicitement « continue To PC » permet de débuter une activité sur un appareil mobile pour ensuite la poursuivre sur PC. Cela concerne pour le moment la navigation Web.

Android - Microsoft Launcher

En parallèle à cette version « preview » de Microsoft Edge pour iOS, les utilisateurs Android ont accès au « Microsoft Launcher » anciennement nommé Arrow Launcher. A la clé des fonctions de personnalisation de l’écran d’accueil.

Redmond propose ainsi ses services comme des fonds d’écran Bing, la fonction « continue to PC », le moteur de recherche bing et plusieurs applications maisons, citons  Outlook, Skype, Edge et Cortana.

Microsoft Edge pour iOS est disponible dès à présent. Cette version « preview » est en anglais et ne s’adresse qu’aux iPhone. Les dernières statistiques du marché des navigateurs dévoilent que Chrome domine tandis qu’Internet Explorer et Microsoft Edge sont en baisse.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. 9 ans après chrome et Gsearch, un peu tard peut-être non?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Redstone 5

Windows 10, Microsoft pourrait retirer une partie des logiciels préinstallés

Windows 10 s’accompagne d’un tas d’applications préinstallées. Elles sont censées répondre aux ...

AV-TEST Awards 2017 : les meilleures suites de protection de l'année

Les meilleurs Antivirus 2017 sont signés Bitdefender, Kaspersky et Symantec

Pour la septième année consécutive, AV-TEST décerne ses prix à plusieurs antivirus ...

Navigateur Microsoft Edge

Windows 10, Microsoft va forcer l’utilisation de Edge, polémique

Windows 10 a été l’occasion pour Microsoft de proposer un nouveau navigateur, ...

banner